Signe porte-malheur (annonciateur de mort)

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: Signe porte-malheur (annonciateur de mort)

Messagepar Jekyll » Dim 3 Juin 2012 12:07

Les corbeaux portent malheur. Oui, c'est très connu...
Quand j'en vois le plus souvent, ils sont en train de depecer le cadavre d'une bête écrasée sur la route...
On les voit aussi au moment de la nidification : ils volent au-dessus des arbres.
Autrefois, ils s'attaquaient aux pendus...Au Moyen -Age et même aoprès, certains seigneurs sans scrupules laissaient les pendus le plus longtemps possible pour que les corbeaux s'y attaquent. Très dissuafif pour les observateurs d'autant qu'ils commençaient par picorer les yeux!!!
Désolé si vous commencez le repas!!! :shock:
Jekyll
Détective

Messagepar bartabac » Dim 17 Juin 2012 04:11

Pour Lily-rose

Le coup des corbeaux, c'est en fait une des particularités de cette espèce. Assez impressionnant à voir quelques fois !
Vers chez moi, on appelait ça un "tribunal des corbeaux". En règle générale, Ils viennent se rassembler à plusieurs autour d'un corbeau isolé, sur la même branche, de chaque cotés de lui. Ensuite, ils se mettent tous à crier très fort pendant un bon moment avant de se jeter sur celui qui est visé et de le tuer.

Ce qui est très étrange, c'est que le corbeau visé, sans sembler malade ni invalide ou trop vieux, ne cherche généralement pas à s'échapper et semble accepter son sort calmement.

Ils le font aussi plus rarement avec quelques autres animaux tels que les pies. La dernière fois que j'ai assisté à ça, c'était avec un écureuil, ils étaient une dizaine autour de lui sur la même branche sans que celui ci semble apeuré. Le temps que les corbeaux se posent, il aurait pourtant eu largement le temps de se sauver.

Autre truc étonnant, c'est d'où sortent ils car il n'y a en général pas plus de deux ou trois corbeaux dans le coin ?
Et comment savent ils qu'ils doivent se réunir à tel endroit, à tel moment ? Un peu comme les hirondelles !

Ce sont des animaux très, très intelligents
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagepar Lily-Rose » Lun 18 Juin 2012 22:21

Le grand-papa de mon mari est finalement décédé quelques jours après que je vous ai écrit mon dernier message...

Merci BArtabac pour les infos, je ne savais pas ça, concernant le comportement des corbeaux!
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagepar bartabac » Mar 19 Juin 2012 00:46

Lily-Rose,
Il y a peut être un lien dans tout ça. En effet, j'ai quelques fois remarqué ( d'autres que moi surement aussi ) que certaines personnes assez âgées "sentent la mort" ( dégagent une odeur )bien avant de décéder. Je connais très bien cette odeur depuis que je suis tout gamin, en effet, je m'aimais pas trop mon arrière grand mère à l'époque avant son décès car elle dégageait cette odeur, une odeur que l'on retrouve systématiquement, pendant quelques jours, dans les maisons où sont décédées des personnes. Il ne s'agit pas d'une odeur de cadavre nauséabonde mais plutôt d'une odeur douçâtre, légère mais entêtante, un peu écœurante à la longue (enfin, pour moi !)

Je suis assez sensible à cette odeur, presque allergique, il ne serait pas étonnant que des animaux la sentent bien mieux que nous et soient attirés ou perturbés, provoquant des comportements qu'on prend pour des signes annonciateurs.

PS. voir le comportement de certains chiens et chats avec des personnes gravement malades, genre sida ou cancer, des chercheurs se sont penchés sur ce sujet.
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagepar Lily-Rose » Mar 19 Juin 2012 01:33

Oui, Bartabac, j'ai entendu parler de cette odeur!
Je travaille dans des résidences pour personnes âgées et une réceptionniste m'a parlé de cette odeur caractéristique, mais elle ne me l'avait pas décrite. Elle m'a juste donné un exemple d'un monsieur qui s'était présenté à son bureau et qu'elle avait senti cette odeur. Elle savait qu'il allait mourir et il est en effet mort peu de jours après, si je me souviens bien.

Moi, la seule odeur entêtante que je ne suis plus capable de sentir, ce sont les oeillets. Je suis écoeurée probablement parce que j'ai fréquenté malheureusement trop souvent les salons funéraires dans mon enfance et adolescence.
Lily-Rose
Détective

Messagepar Lily-Rose » Dim 25 Nov 2012 15:31

Je me demande si de voir des défunts ou des apparitions sont peut-être un signe annonciateur de mort...

Ma grand-mère qui a 87 ans et qui souffre d'Alzheimer ne parle plus beaucoup et est souvent perdue. Elle ne peut plus rien faire seule. Mais il lui arrive à des moments de devenir très loquace et lucide et ses filles sont témoins de ce qui se passe: ma grand-mère voit des personnes qui lui sourient. Des enfants à qui elle tend les bras, un bébé, un homme qui porte un chapeau, une dame en robe blanche qui a une couronne sur la tête... Elle est toujours émerveillée par les apparitions et elle leur parle, veut les toucher. Les apparitions ne font que sourire, mais ne parlent pas. Je pense sincèrement qu'elle voit vraiment ces personnes... Croyez-vous que ça puisse être un signe qu'elle est entre deux? Autrement dit, qu'on viendra bientôt la chercher?

L'homme au chapeau, c'était ma mère qui était là quand ma grand-mère le voyait, dans l'allée devant la maison. Ma mère a marché jusqu'à ce que ma grand-mère lui dise qu'elle était arrivée à côté de lui et ma mère a levé la main pour toucher l'homme qu'elle ne voyait pas. Ma grand-mère lui a dit qu'elle lui touchait l'épaule et que l'homme lui souriait! Ma mère a la sensation que c'était son père décédé... Et les enfants et le bébé, c'était peut-être les enfants que ma grand-mère a perdu...
Lily-Rose
Détective

Messagepar Rosy » Dim 25 Nov 2012 17:42

J'ai également rencontré une personne âgée dans un home qui était un peu entre deux mondes. Elle voyait également des personnes et même un cheval à genoux dans un parc en face de la résidence. J'ai posé la question à une infirmière qui m'a répondu que c'était un manque de sel qui causait ces hallucinations.

Par contre, juste avant de mourir, ma belle-mère a dit : "elle est là, elle vient me chercher", on peut dire qu'elle a été lucide jusqu'au bout et s'est vraiment juste avant de mourir qu'elle a vu cette apparition.

J'ai relu le topic depuis le début où l'on parlait de superstitions avec des chansons. Quand ma belle-mère avait entendu que Claude Français chantait "les magnolias", elle a dit "oh mon dieu, cela porte malheur". Il n'aurait jamais dû chanter cette chanson. J'étais assez étonnée car je n'avais jamais entendu parler de cette superstition.
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Lily-Rose » Lun 26 Nov 2012 01:48

Pourquoi, "les magnolias" portent malheur?
J'ignore si ma grand-mère manque de sel! :?
Mais j'ai déjà entendu parler de gens qui voyait des apparitions peu avant leur mort, des gens qu'ils connaissaient. Mon grand-père, justement, le défunt mari de ma grand-mère, a vu sa fille (morte bébé) et elle avait l'apparence d'une fille de 16 ans. Elle lui a dit: "Allo papa, c'est moi, M..." (et elle s'est nommée)!
Lily-Rose
Détective

Messagepar Lily-Rose » Jeu 29 Aoû 2013 03:47

ma grand-maman est décédée en mai dernier, en fin de compte... Je n'étais pas venue vous l'annoncer...
Lily-Rose
Détective

Messagepar Rosy » Jeu 29 Aoû 2013 17:43

Je suis désolée pour toi. Quel que soit l'âge du décès d'un proche, c'est toujours trop tôt.

Cela confirme que les personnes malades sont un peu entre deux mondes avant de mourir. Ils sont capables de voir des personnes décédées, un peu comme si celles-ci venaient accueillir la personne qui va mourir. Ce qui est étonnant c'est que les enfants ont l'air de continuer leur croissance dans l'au-delà ...
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie