Signe porte-malheur (annonciateur de mort)

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: Signe porte-malheur (annonciateur de mort)

Messagepar Lily-Rose » Ven 30 Aoû 2013 03:19

Merci Rosy pour tes belles paroles!

Oui, je crois que ma grand-mère voyait réellement ses proches et qu'ils lui donnaient le courage de tenir bon pour le temps qu'il lui restait sur Terre... Elle a énormément souffert dans une longue agonie, les derniers jours... Je suis heureuse de savoir qu'elle ne souffre plus et qu'elle a retrouvé les siens... son mari, ses enfants...

Et qui sait? peut-être qu'il n'y a pas d'âme sous forme d'enfant, Là-Haut? Mon grand-père avait vu (en rêve, peu avant de mourir) sa fille décédée à l'âge de cinq jours et qui avait été baptisée d'urgence. Il l'avait vu à l'âge de seize ans, environ... Mais je vous l'avais déjà dit, je crois?
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagepar Lily-Rose » Mar 22 Avr 2014 14:07

Hier, en voiture, j'ai entendu un passage de la chanson porte-malheur de ma famille...
Mon mari l'a reconnue et a immédiatement changé de poste... J'espère que c'est juste une superstition, mon affaire... :?
Lily-Rose
Détective

Messagepar eric74 » Mer 30 Avr 2014 12:18

Intéressant je parlais avec une collègue hier de paranormal et elle me dit que pour elle à chaque fois qu'elle rêve qu'elle a mal aux dents ou qu'elle perd ses dents une personne proche d'elle décède, la dernière cela a été 15 jours avant le décès de son mari.
eric74
Aspirant

Messagepar Lily-Rose » Mer 30 Avr 2014 15:31

Ça doit faire peur, quand ça arrive chaque fois!
Moi, il ne faudrait pas que ça soit mon signe annonciateur de mort, je rêve souvent à ça, il me semble!
Lily-Rose
Détective

Messagepar Marvin » Jeu 8 Mai 2014 10:08

Je ne sais pas si sa peut aider mais j'ai trouver sa sur wiki. Si je comprend bien c'est uniquement dans la tête. J'ai regarder les superstitions en même temps (les plus connu), et bien je devrai être mort depuis bien longtemps :lol: . Je met le pain a l'envers sur la table parfois, ce qui attire le diable (apparemment ^^, je l'es encore jamais vus a table avec moi. Un oiseau qui regarde à l'intérieur par la fenêtre est un très mauvais présage (drame ou catastrophe terrible) et sa m'arrive souvent, pourtant rien :P . Donc voila, je pense qu'il ne faut juste pas y penser et rien ne ce passe ;) . Après c'est mon avis mais bon

"Lorsqu'un individu tombe dans un état de superstition excédant démesurément la superstition commune dans sa culture, il s'agit d'une pathologie mentale. Celle-ci fait perdre toute objectivité, prêtant à des faits, des événements ou des objets inoffensifs (pour le commun) des pouvoirs surnaturels, une force cachée ou au minimum un contenu symbolique signifiant. De ce point de vue, la superstition est à rapprocher de la paranoïa et même de la psychose. Par ailleurs, le superstitieux pathologique spécule sur l'existence d'un ordre supérieur, invisible, qu'il est bien incapable de décrire, mais qui est là, présent, et impose ses lois. À la différence de la superstition populaire, qui est souvent anodine, la superstition pathologique est fortement individualisée. Le superstitieux se sent en défi perpétuel avec le monde qui l'entoure et il passe son temps à « vérifier » que les augures lui sont favorables. Ainsi, par exemple, va-t-il compter les carreaux d'un parquet, pariant avec lui-même qu'il doit y en avoir un nombre pair (ou impair), se créant ainsi des frayeurs, des angoisses, si le résultat obtenu ne correspond pas à son souhait. De tels comportements entrent dans la catégorie des troubles obsessionnels compulsifs. Les autistes et les maniaco-dépressifs sont particulièrement enclins à de nombreuses superstitions souvent imbriquées les unes dans les autres."
Marvin
Aspirant

Messagepar jean luc » Ven 11 Mar 2016 08:23

Salut Marvin, juste une petite rectification par rapport au pain sur la table, le faite au il soit a l envers, a une certaines époque, était la part du bourreau. Maintenant la superstition change dans chaque région.
des fois, je me dis que le signe le plus évident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter.
jean luc
Curieux

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie