Signe porte-malheur (annonciateur de mort)

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Signe porte-malheur (annonciateur de mort)

Messagepar Lily-Rose » Mer 9 Mai 2012 01:57

Dans ma famille, depuis que ma mère est jeune, chaque fois qu'une chanson en particulier est entendue par une personne de la famille, quelqu'un de proche meurt. Je n'ai aucune idée de la façon dont ma mère et ses soeurs ont fini par s'apercevoir de ça, mais malheureusement, j'ai pu le constater moi-même.

J'ai un jour surpris mes tantes et ma mère réagir à une chanson qui jouait à la radio. Elles se regardaient avec des yeux ronds, mi-effrayées, mi-nerveuses. Quelqu'un a voulu fermer la radio et une autre a dit: "Trop tard..." Mes cousines, ma soeur et moi avons alors eu droit à l'histoire de cette chanson prophète de malheur.

Par la suite, j'avais peur de l'entendre. C'était toujours quand on l'entendait par hasard que la mort frappait. Il m'est arrivé au moins trois fois d'entendre la chanson peu avant le décès d'un proche. Coïncidence? Beaucoup diront ça. Superstition? Peut-être... n'empêche! Ce n'est pas une chanson qu'on entend souvent. C'est "Downtown" de Petula Clark et il y a aussi la version française "Dans le temps".

J'ai pensé à faire ce post par curiosité, pour savoir si vous avez déjà entendu ce genre d'histoire de chanson porte-malheur ou tout autre signe particulier annonciateur de mort.

Si j'ai pensé à ouvrir ce topic... c'est aussi parce que je l'ai entendu aujourd'hui... Et ça faisait des années que je ne l'avais pas entendue... :(
Modifié en dernier par Lily-Rose le Mer 9 Mai 2012 16:52, modifié 2 fois.
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Re: Chanson porte-malheur

Messagepar Stés » Mer 9 Mai 2012 14:07

Étrange, en plus c'est une chanson qui n'a rien de sombre... les portes malheurs je classe ça du côté des superstition un peu comme le vendredi 13 ou les chat noir.

Dans ma famille on en a une que je trouve bizarre mais qui s'est réalisé au moins à 2 reprises à ma connaissance. La première fois lorsque j'étais petit avec ma grand mère paternel, c'est à ce moment que j'ai connu l'existance de ce "porte malheur".

Ma grand mère demeurait dans un coins rural isolé, j'adorait y aller pour profiter des grand espaces et de la tranquilité, cette fois je devais avoir 11-12 ans au mois de mai presque juin et je me promenais dans le petit boisé avec ma grand mère quand j'ai vu du coin de l'oeil une boule blanche se déplacer pour finalement m'apercevoir que c'était un lièvre en fourrure hivernale qui faisait contraste dans le paysage vert-brun du début de l'été. Je l'ai montrer à ma grand mère qui en le voyant est devenue presque aussi blanche que le lièvre.

Je lui ai demandé s'il y avait un problème, une phobie des lièvres...??? elle m'a alors dit que lorsqu'on voit un lièvre encore blanc tardivement au mois de mai alors que les autres sont déja brun c'est annonciateur de mort dans la famille proche....

Plus tard dans cette été là mon grand-père, son mari depuis plus de 40 ans est mort d'une façon plus que tragique. Moi je ne fais pas de lien avec le lièvre mais elle oui, dans sa famille au moins 5 cas depuis sa grand-mère jusqu'à elle.

je n'ai pas repenser à ce lien entre le porte malheur et la mort par la suite, il est plutôt rare de voir des lièvre blanc tard dans la saison... Il y a quelques années je me promenais avec ma copine de l'époque dans un parc quand j'ai vu encore du coin de l'oeil un lièvre tout blanc qui gambadait. Sur le coup je n'ai pas vraiment penser au porte malheur mais quand 2 semaines plus tard un de mes cousins très proche (il avait 2 ans de plus que moi et habitait à 100m de chez moi) a été retrouvé mort chez lui, j'y ai repenser...

Désolé d'avoir fait dévié ton sujet avec ma longue histoire courte.... mais je voulais te montrer que les porte malheur sont très varier d'une personne à l'autre...
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Re: Chanson porte-malheur

Messagepar Lily-Rose » Mer 9 Mai 2012 16:50

C'est intéressant de voir que les porte-malheurs peuvent varier d'une personne à l'autre. C'est un sujet délicat, la mort, et quand quelque chose se met à " l'annoncer " comme pour nous préparer, je trouve ça étrange et mystérieux!
Je vais changer le titre de mon message pour que ce topic rejoigne peut-être plus de personnes!
Lily-Rose
Détective

Re: Signe porte-malheur (annonciateur de mort)

Messagepar Jekyll » Jeu 10 Mai 2012 17:57

Sur ce sujet, je n'ai pas de réponses directes, mais j'ai 2 anecdotes en rapport avec les chansons:
1) Vous avez une chanson qui fredonne dans votre tête, vous ne pouvez pas vous en débarrasser dès votre lever, puis vous montez dans votre voiture, vous mettez la radio et vous entendez cette même chanson...Combien de fois cela vous est -il arrivé? Plusieurs fois en ce qui me concerne...Ou en entrant dans une maison, en passant près d'une boutique etc etc...

2) Récemment nous avons été réveillés en pleine nuit par mon radio réveil que je n'utilise jamais comme tel ,et qui n'avait pas eu ce rôle depuis plusieurs années même s'il était branché sur le courant...
La chanson c'était d'ailleurs: "Combien de temps?" de S. Eicher...J'ai essayé avec un peu de légèreté à la prendre comme un message mais je n'ai pas réussi à "décoder"...Dans ma famille et dans mes proches, j'ai perdu depuis un an pas moins de 4 personnes dont 2 étaient de mon âge (cad pas trop vieux!!!)...
Jekyll
Détective

Messagepar Raymond Chabichou » Sam 12 Mai 2012 21:51

1) Cela n'est jamais arrivé à Raymond. Il dû faire des efforts surhumains pour retrouver des chansons de sa jeunesse (les tubes new-wave des années 80 sont tombés en désuétude...)

2) Raymond te fait part de toute sa sympathie et de sa compassion, et souhaite de tout coeur que les décès dans ta famille retrouvent leur rythme naturel.
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Jekyll » Sam 12 Mai 2012 22:09

Merci Raymond...
Au cours de sa vie, on finit toujours par trouver des mortalités du même âge ...Est-ce un signe que l'on vieillit...un peu???
Jekyll
Détective

Messagepar jack35 » Dim 13 Mai 2012 07:16

Oui Jekyll plus tu vieillis et plus il y a des morts de notre age c'est logique. Chez nous le signe porte-malheur était la violette, oui c'est bien de la fleur que je parle et bien chaque fois que quelqu'un venait chez nous avec des violettes il y avait un malheur, va savoir pourquoi, c'est pour ça que dans notre famille nous ramassons jamais cette fleur.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar Jekyll » Dim 13 Mai 2012 08:36

Ah!!!Violettes impériales! :-D
Je ne connai :idea: ssais pas cette superstition!!!
Jekyll
Détective

Messagepar NowKoala » Lun 14 Mai 2012 11:50

intéressant tout ça...
Moi dans ma famille c'est plutôt un cycle "naturel" c'est à dire quand une jeune fille ou une jeune femme est enceinte, un grand parent ou arrière grand parent ou une tante ou oncle agée (toujours vieux) décède après la naissance de l'enfant, ça a toujours été comme ça. ^^
« Si j'étais Dieu, je serais peut-être le seul à ne pas croire en moi. » - Gainsbourg

« La beauté séduit la chair pour obtenir la permission de passer jusqu'à l'âme. » - Simone Weil
NowKoala
Curieux

Messagepar Lily-Rose » Sam 2 Juin 2012 22:29

Moins d'un mois plus tard, j'apprends que le grand-père de mon mari est mourant, il n'en a plus que pour quelques jours... Un lien? je sais pas... Méchante coincidence quand même.

De plus, hier, un corbeau (aux yeux bleus) était sur mon perron avant et tandis que deux autres corbeaux croassaient après lui, il restait sans émettre le moindre son et n'avait pas peur de moi. Je l'ai filmé pendant qu'il essayait désespérément de voler pour s'agripper à mon mur de brique (ma façade) ou bien à la rampe d'escalier, mais il semblait trop faible ou incapable de voler. Il a fini par partir en marchant jusqu'aux buissons. Je n'ai pas trop compris le but de ses actes et la raison de son comportement. Sur le coup, je n'ai fait aucune supposition, mais après avoir raconté ça à mon mari, celui-ci avait l'air perturbé (il ne savait pas encore pour son grand-père, il l'a su aujourd'hui).
Avez-vous déjà entendu parler de comportements de corbeaux annonciateurs de mort? J'avais déjà entendu cette croyance concernant un oiseau qui fonce dans notre fenêtre, mais les corbeaux?
Lily-Rose
Détective

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie