Son grand pere y vit encore

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Son grand pere y vit encore

Messagede Nefertina » Mar 9 Mar 2010 22:44

Bonsoir a toutes et a tous

Apres avoir lu beaucoup de vos témoignages je me decide enfin a vous faire part des miens ;)

En effet jeudi dernier 4 mars, mon compagnon et moi allons chez sa grand mère aider la soeur de cette dernière a comprendre comment manipulé un pc. Nous restons donc 2 bonne heures et apres cela on nous propose de rester manger. Le repas se passe tranquillement nous somme 5 (mon compagnon et moi, sa grand mère et ses deux soeurs) vers 10h30 le repas se termine car comme on dit toute bonne chose a une fin. Une des 3 soeur veux rentrer chez elle du coup la grand mère de mon compagnon la ramène en voiture même si elle habite a 2 rue de la.
Nous voici donc seuls avec la dernière des sœur. Je vais pour prendre mon echarpe situé au pied de l'escalier et je redis au revoir a la grand mere et sa soeur. J'ai du mal a trouver mon écharpe car il fait sombre dans le hall, il faut quand meme preciser que c'est une grande maison de 2 etages (5 chambres 2 sdb a l'étage, et au rdc bureau, 1sdb, salon, salle a manger, cuisine, toilettes, garage buanderie et grand hall d'entrée). Bref je la trouve je reviens dans la salle a manger ou la conversation continuait avec mon compagnon et la soeur. Je me redirige vers le hall prendre mon manteau suivie de ces derniers et la je me dis qu'il fait bien clair tout a coup et je leve les yeux et je vois alors tout l'etage allumé!! Sachant que personne n'a pu allumé ces derniers étant donné que l'interrupteur se trouve a coté de la porte d'entrée.
Je ne dis rien....
Nous continuons de discuter et d'un coup nous entendons des bruits de porte qui claque, avec un genre de bruit de pas de course et en levant les yeux je vois la porte de la sdb bougée puis la porte de la chambre de la grand mère! Personne a l'etage pourtant! Elle vie seule depuis le deces de son mari.
Tous les 3 nous nous regardons perplexe et pas franchement rassurés et la sœur nous dis "non ce doit etre ta gm qui est rentrée je ne vois pas d'autre explication" on lui dis que c'est impossible etant donné qu'elle venait de partir en voiture. Bien sur elle a voulu se rassuré en nous disant cela .
Nous rentrons a notre tour et commençons a en parler dans la voiture. Je raconte a mon compagnon le coup des lumière et il me dis "je te crois tu sais quand j'ai vécu avec elle durant 1 an comme tu le sais je partait d'une pièce en éteignant la lumière mais je me faisait disputé car elle est restée allumée et c'est arrivé un paquet de fois" Moi même je le sais car j'ai vécu ca aussi quand je passait mes we la bas.

Et bien d'autres choses encore... sans compter les choses que mon compagnons a vecu aussi dans cette maison (je vous en dirai plus par la suite) En tout les cas nous en somme venu a la conclusion que son grand père, décédé depuis un moment deja, doit encore errer dans la maison. C'est une présence je dirai "amicale" car il ny a rien de terrifiant ou du moins on ne le perçoit pas de cette facon
Nefertina
Curieux

Re: Son grand père y vit encore

Messagede jack35 » Mer 10 Mar 2010 05:14

Intéressant ton histoire il me tarde de connaitre la suite. Si ce sont de vieux interrupteurs style porcelaine ils ont tendances à avoir de mauvais contactes.
Pas de liberté pour les assassins de la liberté. Saint Just
jack35
Sage

Re: Son grand pere y vit encore

Messagede Nefertina » Lun 15 Mar 2010 19:28

Je pense que tu es le seul que ca interesse lol :-D

Alors pour les interrupteurs non ce sont des recents on les a changé il y a quelques mois. Tout d'abbord j'ai cru avoir rever mais en y reflechissant personne n'aurai pu touché les interrupteurs.

Autre experience assez etrange aussi..
Il y a moins de 2 ans mon ami vivait chez sa gm comme je l'ai dit. Un jour sa gm nous demande de mettre des couvertures au grenier. Donc c'est le vieux système de la trappe au plafond que l'on tire avec un manche, d'ou sort une echelle escamotable. On monte donc a cette échelle lui et moi et la je vois au fond du grenier (immense) une porte... Je demande ce que c'est et il me dis d'aller l'ouvrir que je vais etre surprise, ce que je fais.
La je découvre une chambre :shock: un vieux lit une place a armature et tete de lit en fer forgé, une armoire aussi vieille... elle doit faire 5 m² meme pas, tres petite. Une toute petite fenêtre au niveau du sol et une petite bibliothèque encastrée au mur si mes souvenir sont bons. Il y avait aussi une tres vieille housse de violon en cuir avec l'objet dedans. le plus impressionnant c'est que cette chambre est intacte pas une trace de poussiere... alors que la gm ne monte jamais au grenier a cause de son age :?:
Je répond a mon ami que cela est surprenant car je ne vois pas qui pourrait dormir la!! Il y a 5 chambres sinon dans la maison donc personne n'occuperai celle ci.
Le soir arrive et je vais me laver les dents. Je ressort chercher un truc dans notre chambre donc j'éteins la lumière je reviens et la je hic de stupeur! Non seulement le plafonnier de la sdb était allumé mais aussi toutes les lumière qui sy trouvaient. Je me dis que peut etre j'ai oublié mais c'était impossible etant donné que je n'allumait que le plafonnier. Je vais me coucher sans rien dire je commence a m'endormir et la j'entends des bruits comme des pas, en haut. Chose étrange mon copain et moi sursautons ensemble et faisions silence pour mieux ecouter je lui demande ce que ca peut etre et la il me dis "t'occupe pas rendors toi c'est rien" d'une voix stressée, je lui demande de me dire ce qu'il en pense mais il ne voulait rien me dire. Comme par hasard je réfléchis et la je me dis que la fameuse chambre que j'ai vu est au dessus de la notre etant donné qu'elle est au bout du couloirs et la heut au bout du grenier. je fini par me rendormir et finalement ne rien dire.
Nefertina
Curieux

Messagede Resavac » Lun 15 Mar 2010 20:48

Vous avez essayé de placer une caméra ?
Je suis exorciste de textes paranormaux !
Resavac
Enquêteur confirmé

Messagede muad-dib » Mer 17 Mar 2010 19:50

salut Nefertina ,
Désolé de lire ton post si tard, mais je ne peux pas venir sur le site autant de fois que je le voudrait .
Je trouve ton histoire intéressante, bien plus que certains reportages qui sont pour le moins alambiqués. Pour moi, les histoires personnels sont plus crédibles. Sachant que dans ma famille ils y a quelques histoires du même genres. Mais bien sur aucune preuve.
la vérité est une illusion et l'illusion est une vérité. (Rémy de Gourmont)
muad-dib
Curieux

Messagede jack35 » Jeu 18 Mar 2010 04:53

Le plus simple c' est demandé à la grand mère pouquoi il y a une chambre au grenier ?
Pas de liberté pour les assassins de la liberté. Saint Just
jack35
Sage

Messagede Nefertina » Lun 29 Mar 2010 22:19

@ Resavac : Placer une camera va etre difficile car la grand mere ne nous croit absolument pas ou du moins le refuse catégoriquement! Pourtant il est vrai que c'est tantant :)

@ muad-dib : Ne t'en fais pas il ny as pas de souci ;) Je suis tout a fait de ton avis j'ai bien plus de plaisir a lire un événement personnel qu'un reportage ou l'on ne sait si c'est vrai ou non :lol: Ca les preuves par contre dur dur d'en avoir c'est vrai!

@Jack35 : On lui a déjà demander et ses explication n'ont pas été convaincantes du tout enfin pour moi .Elle aurai mis ca la comme ca pour se débarrasser des meubles et autre explication c'est au cas ou il y ai trop de monde dans la maison pour pouvoir faire coucher quelqu'un. Sachant que personne ne viens :lol:
Nefertina
Curieux

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit