Apres avoir lu beaucoup de vos témoignages je me decide enfin a vous faire part des miens
En effet jeudi dernier 4 mars, mon compagnon et moi allons chez sa grand mère aider la soeur de cette dernière a comprendre comment manipulé un pc. Nous restons donc 2 bonne heures et apres cela on nous propose de rester manger. Le repas se passe tranquillement nous somme 5 (mon compagnon et moi, sa grand mère et ses deux soeurs) vers 10h30 le repas se termine car comme on dit toute bonne chose a une fin. Une des 3 soeur veux rentrer chez elle du coup la grand mère de mon compagnon la ramène en voiture même si elle habite a 2 rue de la.
Nous voici donc seuls avec la dernière des sœur. Je vais pour prendre mon echarpe situé au pied de l'escalier et je redis au revoir a la grand mere et sa soeur. J'ai du mal a trouver mon écharpe car il fait sombre dans le hall, il faut quand meme preciser que c'est une grande maison de 2 etages (5 chambres 2 sdb a l'étage, et au rdc bureau, 1sdb, salon, salle a manger, cuisine, toilettes, garage buanderie et grand hall d'entrée). Bref je la trouve je reviens dans la salle a manger ou la conversation continuait avec mon compagnon et la soeur. Je me redirige vers le hall prendre mon manteau suivie de ces derniers et la je me dis qu'il fait bien clair tout a coup et je leve les yeux et je vois alors tout l'etage allumé!! Sachant que personne n'a pu allumé ces derniers étant donné que l'interrupteur se trouve a coté de la porte d'entrée.
Je ne dis rien....
Nous continuons de discuter et d'un coup nous entendons des bruits de porte qui claque, avec un genre de bruit de pas de course et en levant les yeux je vois la porte de la sdb bougée puis la porte de la chambre de la grand mère! Personne a l'etage pourtant! Elle vie seule depuis le deces de son mari.
Tous les 3 nous nous regardons perplexe et pas franchement rassurés et la sœur nous dis "non ce doit etre ta gm qui est rentrée je ne vois pas d'autre explication" on lui dis que c'est impossible etant donné qu'elle venait de partir en voiture. Bien sur elle a voulu se rassuré en nous disant cela .
Nous rentrons a notre tour et commençons a en parler dans la voiture. Je raconte a mon compagnon le coup des lumière et il me dis "je te crois tu sais quand j'ai vécu avec elle durant 1 an comme tu le sais je partait d'une pièce en éteignant la lumière mais je me faisait disputé car elle est restée allumée et c'est arrivé un paquet de fois" Moi même je le sais car j'ai vécu ca aussi quand je passait mes we la bas.
Et bien d'autres choses encore... sans compter les choses que mon compagnons a vecu aussi dans cette maison (je vous en dirai plus par la suite) En tout les cas nous en somme venu a la conclusion que son grand père, décédé depuis un moment deja, doit encore errer dans la maison. C'est une présence je dirai "amicale" car il ny a rien de terrifiant ou du moins on ne le perçoit pas de cette facon