Salut Guilou, j'en ai fait une lors de mon vingtième anniversaire, je ne l'oublierai jamais et je la souhaite a tout le monde, c'est une expérience introspective qui nous fait également prendre du recul par rapport a certaine choses ou événement,
je me souviens du débuts a la fin, avec toutes les sensations que cela comprend.
D'ailleurs elle était non désirée...a la base je ne savais pas que ça exister et que c'était possible, c'est en me renseignant sur ce phénomène plus tard que j'ai appris que ça portait ce nom, malheureusement j'aurai beau te la décrire avec tout les adjectifs les plus adaptés tu ne comprendra pas ce que c'est, il faut vraiment le vivre...par exemple si tu me demande quel goût à le chocolat je vais te le décrire mais ça ne t'aidera pas plus a savoir^^, et si certain ce dise que j'ai grillé un fusible, soit, chacun sont avis mais je sais ce que j'ai vécu et je resterai persuadé de la réalité de ce phénomène, mais apparemment c'est quelque chose d'assez rare...enfin je suis pas très sûr mais les seuls témoignages qui ont été porter a ma connaissance ce trouvai sur internet^^, d'ailleurs lors de la projection le temps et modifié, et n'ayant reçu aucune informations ou formations je suis un peu arrivé en touriste...c'était sympa, depuis j'ai essayé d'en refaire mais sans succès, a croire qu'il ne faut pas forcer les choses mais qu'au bout d'un moment ça ce fait tout seul

Mais sincèrement je vous le souhaite, c'est un phénomène unique en son genre...et même pour ceux qui n'y croit pas, ça ne coûte rien d'essayer, vous aurez plus de chances que si vous ne tentez rien

C'est une expérience qui vous fait voire les choses sous un autre angles et qui est riche en enseignement