R. L. Stevenson : Mr. Hyde est Jack L'éventreur...

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les crimes et les complots.

Modérateur: FBI

R. L. Stevenson : Mr. Hyde est Jack L'éventreur...

Messagede Hyde » Mer 27 Avr 2011 09:49

Est il possible que Stevenson ai put prévoir les crimes de Jack l'éventreur ?

Est il possible que Stevenson ai put éviter les crimes de Jack l'éventreur ?

C'est très probable.

Vous pouvez comparer :

10 ans avant les meurtres, Stevenson écrit "The strange case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde". Et les ressemblances sont troublantes...

Tous comme Jack l'éventreur, Mr. Hyde tue sans scrupule les jeunes prostitués...

Stevenson aurait-il put prévoir les crimes atroces de Jack l'éventreur ? A vous de juger !
Hyde
Aspirant

Re: R. L. Stevenson : Mr. Hyde est Jack L'éventreur...

Messagede Stés » Mer 27 Avr 2011 14:23

Ou plutôt: Est-ce que Jack l'éventreur (dont l'identité exact n'est pas encore connu) aurait pu lire l'ouvrage de Stevenson et "baser" ses crimes sur ce livres??

Ça me semble plus probable qu'une prédiction, non?
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Actarus » Mer 27 Avr 2011 19:16

à peut être 10 ans il a lu le Cas du Dr Jekyll et Mr Hyde ? Non car à cette époque l'ecole n'est pas obligatoire et Jack devait être un orphelin ou bien un jeune homme de famille aisée donc je pense que le milieu à du influencer sur son profil psychologique l'un de ses parents à du le battre ou il à été victime d'une expérience très dure donc il c'est forgé un esprit de démence donc il a tué des prostituées. (Catheryn Eddowes je crois :)
Actarus
Aspirant

Messagede Stés » Mer 27 Avr 2011 20:07

Comment peux-tu t'avancer sur l'âge de Jack l'éventreur? c'était peut-être un tueur de quanrante ans qui aurait eu 30 ans au moment de la sorti du livre de Stevenson.

Personne ne connais l'identité exact de Jack L'éventreur, et encore moins son âge!!!!
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Le Veilleur » Mer 27 Avr 2011 21:31

Je suis d'accord avec Stes, et de plus ton analogie entre Jack l'éventreur et Mr Hyde ne repose sur presque rien. Jack est loin d'être le premier ni le seul tueur de prostituées de l'Histoire, sur ce point Stevenson n'a pas inventé grand chose.

A la limite, le seul vrai cas de "prédiction" auquel je crois, ou en tout cas qui me trouble est celui du naufrage du Titanic, relaté 14ans plus tôt dans le roman "Titan" de Morgan Robertson.
"L'homme a peut être été créé à l'image de Dieu,mais la société humaine a été créée à l'image de Son grand ennemi." Stephen King
Le Veilleur
Enquêteur confirmé

Messagede Actarus » Jeu 28 Avr 2011 17:56

La fameuse histoire de prédiction au sujet du titanic tiens la route mais pour dr Jekyll et Mr Hide à revoir.
Actarus
Aspirant

Messagede lemmy » Jeu 28 Avr 2011 22:23

Stés a écrit:Comment peux-tu t'avancer sur l'âge de Jack l'éventreur? c'était peut-être un tueur de quanrante ans qui aurait eu 30 ans au moment de la sorti du livre de Stevenson.

Personne ne connais l'identité exact de Jack L'éventreur, et encore moins son âge!!!!

Ca c'est facile chers Stés:
C'est sherlock qui l'a prouvé :-D Je vous conseille vivement de lire le livre de BOB GARCIA "duel en enfer" qui nous offre un magnifique "duel" entre jack et sherlock :)
lemmy
Détective

Messagede kerpen » Jeu 28 Avr 2011 23:28

Un docu sur Jack qui me semble assez bien fait. Il apporte pas mal de précisions quand même je trouve et on y parle (enfin) du journal intime de Jack l'Eventreur et de sa montre.
:arrow: Babylone, les 4 grandes énigmes de l'histoire
C'est le premier de la liste, de toutes façons la page n'est pas à jour et il n'y a que celui-là...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
kerpen
Aspirant

Messagede david » Ven 22 Juil 2011 23:01

J'ai lu "L'étrange cas du cas du dr jekyll et mr hyde" il y a quelques années, il n'y a, à mon souvenir, aucun meurtre de prostituées dans ce récit....
david
Curieux

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Crime - Complot