TAPS ... Avis et idée folles :) ...

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

TAPS ... Avis et idée folles :) ...

Messagede Parodius » Sam 2 Mai 2009 01:14

Salut à tous !
Alors j'imagine que la plupart d'entre vous connaisse l'émission Ghost Hunter TAPS diffusé sur planète no limite... ?
Et bien j'aimerais l'avis de ceux qui connaisse l'émission... Certes ! C'est très théâtrale (c'est comme ça un Ricain ;)) ... C'est sur-jouer avec des protagoniste souvent à coté de leur pompe et qui ne vois que ce qu'il veulent bien voir ... Mais plus sérieusement ça ne vous à jamais dit d'essayer ?

Dans le fond, leur méthodes... C'est pas si idiot ! Une équipe d'environs 4 à 5 personnes enquêtant sur un lieu de réputation "hanté" le tout équipé de scop' et appareils photo récent. Le tout avec prise de son au magnétophone cassette et numérique et grosse séance de décryptage après enquête sur une ou 2 soirées .... Moi je dit qu'il y as matière à organisé des week end IRL !!!
Ça ne vous dit pas ? j'ai déjà tester des séance de PVE et pas mal de spiritisme ... Résultat souvent concluant ... Plus d'autre expériences plus personnels ...

Voilou ... En espérant vous motivé à vous manifestez ...

PS: A savoir qu'une émission identique existe en France ... Mais qu'elle est complètement bidon. (RIP-paranormal... Une seul diffusion il me semble !)
Au delà des terres inconnues, il y à des femelles à 8 fesses et 6 mamelles qui ne s'offrent qu'au voyageurs ayant 6 mains et 4 bites !!! Si si !!!©
Parodius
Aspirant

Re: TAPS ... Avis et idée folles :) ...

Messagede Resavac » Dim 3 Mai 2009 10:29

Taps est surtout et avant tout une émission purement commerciale :roll:

Quand a RIP, c'est la copie conforme mais en France.
Elle devait être diffusé sur je ne sais plus quelle chaîne télévisé; mais a mon avis devant le plat que fait l'équipe d'amateurs qui la compose, les producteurs ont du abandonner. :roll:
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede Parodius » Dim 3 Mai 2009 13:25

Ba oué je sais bien tout ça ... Mais il n'empeche que ça peut etres tres rigolo à faire ;)
Au delà des terres inconnues, il y à des femelles à 8 fesses et 6 mamelles qui ne s'offrent qu'au voyageurs ayant 6 mains et 4 bites !!! Si si !!!©
Parodius
Aspirant

Messagede Resavac » Dim 3 Mai 2009 14:09

En effet...

Mais créer une équipe de terrain demande pas mal de temps et de matériel.
Oh bien sur, au départ un bon appareil photo et une caméra suffiront; mais ça commence a se compliquer quand il faut trouver les volontaires motivés et assez expérimentés dans le domaine.

De plus il faudrait que ceux ci soient mobile pour aller sur les différants lieux et aussi disponible car ça peux demander parfois plusieurs jours ...

Mais je soutiens ton idée; pourquoi ne pas essayer.
Resavac
Détective

Messagede Bohors » Dim 3 Mai 2009 15:43

Et si on allait dans une forêt pour dénicher une sorcière ? ^^
Moi l'idée me plait. Et je suis certain qu'avec un peu de recherche, on aurais pas besoin de tout ce matos high tech surper cher ! Nos ancêtres ont rencontrés des centaures et des trolls en se baladant, il y a même un mec qui a ouvert la mer rouge avec un bâton, je suis sur qu'on peu rivaliser ;)
Quelqu'un sait-il marcher sur l'eau ?

PS : je suis vraiment sérieux quand je dis que ça me tenterait bien de le faire !
Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines.
Bohors
Curieux

Messagede Parodius » Dim 3 Mai 2009 17:29

Haaaaaaaaa hé bien je suis ravis que l'idée vous plaise ^^...
Cela fait déjà quelque année que ça me trotte dans la tête ... Certes nous avons des chance réduite de capté quelque chose, mais l'expérience de recherche et d'investigation en elle même pourrait êtres vraiment intéressante et poilante ! (Et je vous raconte même pas si ont découvre quelque chose !!!)

Mais voici ce que l'expérience implique ... Un groupe de personne motivé et de provenance divers (Homme et femme)... L'avantage des provenance divers et que cela permet de faire des équipes mixte n'ayant pas de lien par avance (plus crédible en cas de découverte ;)) ...

Un minimum de matériel !!! Imaginons ... 8 personne motivé pour l'aventure = 4 groupe de 2 ayant chacun un lieu diffèrent à exploré. Cela donne environ 4 camescopes, 4 appareils photos (le top étant le réflexe mais bon), éventuellement 4 enregistreurs numériques ou cassettes... Ça c'est le matos de base ! Si ont trouve déjà ça, c'est dans la poche ... Mais ont peut y ajouter des détecteur d'electromagnétisme et des thermometre laser.
Franchement entre nous ce genre de matos est aujourd'hui répandus et je suis sur qu'a plusieurs chacun peut venir avec quelque chose ... Ha si j'oublier ! Un bon ordinateur pour la séance de décryptages du lendemain. (l'idéal étant un Imac par exemple, le top pour l'audio/video)...

Un lieu à exploré !!!!!! C'est le vrai défi dans l'affaire ... Ça peut êtres un lieu connus, monument, château, manoirs... Mais il faut surtout l'accord du proprio !

Et enfin la question du logement, bouffe etc .. Mais ça ont peut toujours s'arranger à la bonne franquette ;) ...
Parodius
Aspirant

Messagede Resavac » Dim 3 Mai 2009 17:43

Eh bien si il y as quelqu'un sur la région parisienne je suis d'accord pour se faire une viré.
Séverine peut être? :-D
Resavac
Détective

Messagede Bohors » Dim 3 Mai 2009 17:54

Des équipes de deux ? Si c'est la nuit, je verrait plutôt à trois ou quatre, histoire de faire des tours de garde (et aussi à cause des accidents, on ne sait jamais, sans parler que si des aliens viennent pour nous autopsier, il faut pouvoir les accueillir :twisted: ).

Caméscope et appareil photo ? Je crois que la plupart des appareils photo font vidéo maintenant, ce sera donc plus simple. Et puis les téléphones font enregistreur, de même que certains mp3. Les thermomètres, je préfère me fier au mercure, les champs magnétiques ne lui font pas perdre les pédales. En parlant de magnétisme, une boussole fiable, et/ou une aiguille à coudre, un bol d'eau et un morceau de papier plus grand que l'aiguille.

Je sais que j'ai tendance à trouver des alternatives qui vous paraissent sans doute moins fiables, et qui relèvent du bricolage du dimanche, mais bon, disons que je me fit à ce que je connais ;)

Sinon, moi je suis de Charente, et j'ai presque mon permis ! ^^

Et pour le lieu, je crois qu'il y a deux trois coins dans ma région qui sont étranges, je ferait des recherches pour vous en dire plus ! ;)
Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines.
Bohors
Curieux

Messagede Parodius » Dim 3 Mai 2009 18:18

Heuuu alors oui et non ...
Les appareil photo font bien camescope ... Mais ont est à des année lumière de le définition et résolution d'un VRAI camescope avec nightshot etc !
Le mercure c'est super ... Mais le termo laser est IMMEDIAT, résultat tu peut suivre une courant d'air frais en temps reel ...
Les enregistreur de téléphone heuuuuuuu .... La c'est sur que t'entendras des vois tellement le son est mauvais ;) ...

Tant qu'a faire autant faire quelque chose de sérieux :roll:... Dailleur si l'experiences ce realise ... Personne majeur only !!! Moi je suis du Finistere en Bretagne ... C'est pas ça qui manque par ici les lieu étrange ^^...
Parodius
Aspirant

Messagede Breizhlolo » Lun 4 Mai 2009 07:59

Désolé d'arriver un peu tard dans votre conversation les amis,

Mais j'aimerais juste savoir c'est quoi l'émission TAPS ? :mrgreen:

L'idée de safari est très bonne mais le matos que décrit Parodius me parait être cher et pas forcément courant dans nos maisons (moi j'ai un scope, un reflex et un PC portable, pas un Imac).

A plus tard
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit