La terre creuse, vos avis ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: La terre creuse, vos avis ?

Messagepar Rosy » Dim 31 Juil 2011 18:27

Quand je pense que cette terre creuse est à l'origine des idéaux occultes nazis ... ca fait froid dans le dos !
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Panda » Jeu 4 Aoû 2011 14:31

J'ai suivis le fil de discussion toute la nuit, j'ai adoré l'histoire d'Olaf Jansen posté par Eldwess. Puisse t'elle être vrai. Maintenant quant'à savoir si notre planète est creuse ou pas. Je ne saurais répondre, mais j'ai peut être envie d'y croire ! Avec le lot de question qui me trotte dans la tête, c'est évident.

Peut-on se fier aux soi-disant photos prises par les satellites ?

Les scientifiques savent-ils réellement sonder notre planète ?

Pourquoi un riche mécène ne viendrait-il pas lire le forum mystere-tv pour nous financer une expédition en Antarctique ?

:lol: :lol: :lol:
Panda
Aspirant

Messagepar cloudore » Sam 6 Aoû 2011 00:05

theseb67 a écrit:La theorie de Darwin c'est qu'une theorie !!! c'est pas pour rien qu'in ne peut le prouver scientifiquement histoire de chainon manquand ,alors demande toi pourquoi

Exemple type des effets de l'ignorance et du manque de culture.
Le sens originel de théorie, c'est une procession religieuse dans la Grèce antique avec des règles strictes scrupuleusement respectées sous peine de nullité, les dieux antiques étant des maniaques de la forme.
De là a découlé la théorie scientifique, un ensemble de faits, ou d'idées vérifiées par des expériences, amenant à une conclusion logique.
Ce qui est le cas de la théorie de l'évolution.
On peut ainsi retracer l'évolution des chevaux, des baleines, des singes...
C'est prouvé par la paléontologie, la biologie, la génétique, c'est prédictible et reproductible.

Il n'y a pas de chainon manquant parce que l'évolution est graduelle. On est passé tout doucement de l'Erectus au Sapiens en quelques centaines de milliers d'années. C'est comme un mètre, on le parcourt centimètre après centimètre et on arrive au bout. Si il manque un bout, du centimètre 1 au 41 par exemple, la plupart des gens diront qu'il manque 40 graduations d'un centimètre. Mais toi tu dis qu'il manque une graduation de 40 cm, tu baptises ça du nom de chainon manquant et tu refuse tous les bouts d'un centimètre parce qu'ils ne font pas 40 cm.

Pour en revenir au sujet de la Terre creuse, je n'y crois pas, parce que les satellites dont la Lune devraient s'échapper puisque la masse terrestre donc l'attraction serait moins forte.

Et Panda, si tu ne crois pas les scientifiques, pourquoi croirai tu le mécène ?
Il n'y a qu'une seule solution pour être sur à 100%, c'est d'y aller toi même.
cloudore
Curieux

Messagepar Panda » Dim 7 Aoû 2011 13:16

cloudore a écrit:Et Panda, si tu ne crois pas les scientifiques, pourquoi croirai tu le mécène ?
Il n'y a qu'une seule solution pour être sur à 100%, c'est d'y aller toi même.

Si seulement, ça serait magnifique de pouvoir être face à l'objet ou au mystere qui nous questionne tant. Être libre et pouvoir inspecter soit même.
Panda
Aspirant

Messagepar andrei » Mer 10 Aoû 2011 07:57

Il n'y a strictement aucune chance pour qu'un corps de la taille de la Terre puisse être creux. Une planète se forme par accrétion de matière (gaz, glace, caillasse), et cela exclut toute possibilité d'énorme vide à l'intérieur.

De surcroît, toutes les observations (en géologie, magnétisme et gravité terrestre, etc) confirment la structure décrite par la science. En dehors des "scientifiques autoproclamés" qui veulent se faire une renommée (voir de l'argent) en proclamant des insanités, personne ne devrait croire à une "théorie" aussi inepte.

Nous en sommes déjà à 17 pages de discussions sur ce sujet stupide, alors qu'il y a tant de vrais mystères à éclaircir !
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagepar Rosy » Mer 10 Aoû 2011 11:53

Je me réjouis de lire les vrais mystères qui t'intéressent ! ce sera sans aucun doute plus constructif !
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar andrei » Mer 10 Aoû 2011 12:12

Rosy a écrit:Je me réjouis de lire les vrais mystères qui t'intéressent !

Ce n'est pas forcément réjouissant, et pas forcément en phase avec le sujet de ce topic. Pour prendre des sujets plus "terrestres", il y a dans le tas :
- les terrains vitrifiés comme par des explosions atomiques depuis des millénaires,
- les traces de pas humains et les objets artificiels plus anciens que l'homme.

Rosy a écrit:ce sera sans aucun doute plus constructif !

J'en sais rien, mais au moins on discutera de quelque-chose qui existe réellement...
Modifié en dernier par andrei le Mer 10 Aoû 2011 13:12, modifié 1 fois.
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagepar Rosy » Mer 10 Aoû 2011 12:34

Il y a une erreur dans ton deuxième "citer" !

Les centres d'intérêt des uns ne sont pas forcément les mêmes que les autres.

En général on va sur les topics qui sont sensés nous attirer ...

Les fantômes, par exemple, font partie des mystères "non réels" mais qui ont leur place ici.
Rosy
Sage

Messagepar andrei » Mer 10 Aoû 2011 13:19

Erreur corrigée, merci de me l'avoir signalé ;)

Toute personne de bon sens est d'accord que
Les centres d'intérêt des uns ne sont pas forcément les mêmes que les autres.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec :
En général on va sur les topics qui sont sensés nous attirer ...

Un forum est un lieu de discussions. Si certains discutent d'un sujet dont je sais qu'il est faux, je le leur dis, et leur donne les preuves de mes affirmations. Par contre, si les personnes qui discutent de ce sujet ne veulent pas qu'on leur démontre que celui-ci est faux, c'est qu'elles sont tombées dans la croyance la plus obtuse. Bizarrement, ce sont les mêmes personnes qui attribuent à la vraie science un carractère enfermé, dogmatique et sectaire :!: :o :shock:
andrei
Enquêteur

Messagepar Rosy » Mer 10 Aoû 2011 14:44

Tant mieux tu vas pouvoir peut-être à mes questions :) (plutôt simplette je le reconnais !)
Rosy
Sage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende