La terre creuse, vos avis ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: La terre creuse, vos avis ?

Messagepar andrei » Mer 10 Aoû 2011 14:56

N'hésite pas. Néanmoins, je ne suis pas une référence scientifique, mais juste un vulgarisé curieux et méthodique.
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagepar Rosy » Sam 1 Oct 2011 19:07

Résumé de la Terre creuse pour les esprits de synthèse :

Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar laazare » Lun 26 Nov 2012 19:44

Pas eut la force de tout lire/ voir j'avais vu sur le net un exposé d'un professeur sur la terre creuse, intéréssant qui par certains calculs indiquait que dans son mouvement rotatif je crois la planete laissait quelques enigmes laissant penser qu'elle serait creuse, vous l'aviez deja mit? (c'est pas pour pourrir mes yeux laches!!)

Ca me fait penser aux points de vues d'antant, quand les hommes pensait la terre plate, on a peut etre encore des choses a decouvrir! 8-)
laazare
Aspirant

Messagepar Rosy » Mar 27 Nov 2012 07:43

Je sais que j'ai vu des vidéos avec la terre creuse et d'autres vidéos avec la terre "pleine" ... le sujet à bien été développé. On n'attend plus que de nouvelles découvertes à présent et à mon avis, il y en aura pour alimenter toutes les sauces si chères à Rashpanzer.
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar marieb » Mer 13 Mar 2013 14:45

Bonjour,
Agartha : pour beaucoup, c'est un mythe.
Quelques - un y croient. J'en fais partie.
L'essentiel a été dit.
Merci pour le sujet que je découvre, étant nouvelle sur le site.
marieb
marieb
Aspirant

Messagepar jack35 » Mer 13 Mar 2013 18:18

Bienvenue marieb parmi nous, pourrais-tu nous faire une brève présentation de ta part en ouvrant un nouveau topic ? ;)
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar lospolloshermanos » Jeu 14 Mar 2013 22:26

bonjour a vous !
j ai lu avec attention vos message et je me doit de donné mon avis
je suis désolé mais je ne crois pas une seconde a cette théorie !
Je ne peu pas une seconde concevoir ceci, le processus de construction d une planète est connu et reconnu !
une tel structure ne pourrai pas être artificiel, et si elle résultait d un processus naturel on la retrouverai ailleurs par observation d autre planète !
La croute terrestre ne pourrai pas resté suspendu dans le vide ni même de manière similaire a un pont suspendu .
De plus il est difficile a imaginé que d un coté du globe le magma est tellement en pression sont la croute terrestre qu'il jailli des profondeurs de la terre par les volcans, et de l autre qu il soit suffisamment puissant pour faire glissé ou engloutir des continent entier .
Je respect mais je ne crois pas !
Merci !
lospolloshermanos
Curieux

Messagepar Raymond Chabichou » Ven 15 Mar 2013 17:42

La terre creuse fait partie de ces impostures intellectuelles qui ne laissent de place que pour deux avis antagonistes :

1. Impossible (c'est l'attitude scientifique, puisque cette conclusion se base sur la connaissance "expérimentale et observationnelle", comme dirait je ne sais plus qui ici même);
2. J'y crois (c'est de la pure croyance; la raison et la logique n'ont rien à voir là-dedans).

Pourquoi est-ce que le Raymond est dans le cas n° 1. ? Parce qu'il a étudié la question... En effet, notre connaissance des profondeurs terrestres s'appuie sur des sondages, l'analyse des ondes sismiques, l'étude du champ magnétique naturel, et j'en oublie. Ce qu'on a pu en comprendre exclut complètement et définitivement toute possibilité de Terre creuse.

Après, le Raymond, catholique fervent par ailleurs, vous citera une sourate du Coran : "Croie qui veut, doute qui veut".
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar chaman » Sam 11 Mai 2013 18:14

Ce qu'on a pu en comprendre exclut complètement et définitivement toute possibilité de Terre creuse.

Que cela exclut définitivement toute possibilités en regards de la théorie de la terre creuse, sur ce point je te suis Raymonds, mais j'ai une autre approche.
Au lieu d'aller imaginer que la terre est creuse et que des civilisations vivent dedans, ne pourrait-on envisager qu'il a réellement existé, il y a bien longtemps, des cités souterraines très importantes, comportant plusieurs milliers d'habitants. Lesquelles auraient fait naître le mythe ?
Ces mythes se seraient transmis (comme le récit du déluge, qui fut transmis au sein de de nombreuses civilisations), auraient été amplifiés et déformés , pour aboutir à la théorie que l'on connais aujourd'hui ?
Après tout, le mythe du déluge correspond, et ce en plusieurs points du globe, à une réalité du passée que les scientifiques ne rejettent plus. Simplement avec les méthodes modernes d'investigation et d'étude, il en ont une vision plus liées à la fonte des glaces à la fin de l'ère glaciaire.
Ce qui indique qu'un mythe n'est pas forcément un tissu d'ânerie, mais bien la déformation par une transmission orale multi-millénaire, d'un fait réel qui a touché tout le globe !
Bon vous me direz ce que vous en pensez...
Mitakuyé Oyasin... Nous sommes tous reliés.
RIEN n'est séparé de RIEN, en TOUT... Alors pourquoi les terriens cherchent-ils la division en chaque chose ?
chaman
Chercheur

Messagepar Damaris » Mer 15 Mai 2013 21:18

Bonjour,

Je dois bien avouer que le sujet de la "terre creuse" est assez difficile à croire! Au début, je n'y croyais absolument pas! Mais au fur et à mesure que j'ai vu des photos, lu des articles, etc, je m'interroge quand même. J'ai du mal à y croire mais je pense que peut-être, je dis bien peut-être avec une chance très faible que le fait que la terre soit creuse existe.
Cela reviendrai à remettre en cause la science d'aujourd'hui, une TRES grande partie de la science!
Le fait que des parties de la planètes n'ont pas encore été découvertes, ça c'est une certitude, que la NASA nous cache beaucoup de choses, s'en ai une aussi. Mais je pense quand même que de nombreux chercheurs ayant été au pole sud ou au pole nord n'aurait pas manqué ce gigantesque "trou" !
Damaris
Aspirant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende