La terre creuse, vos avis ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: La terre creuse, vos avis ?

Messagepar Raymond Chabichou » Sam 18 Mai 2013 22:04

Damaris a écrit:Le fait que des parties de la planètes n'ont pas encore été découvertes, ça c'est une certitude,

Il y a une différence entre découvrir et explorer. 100% de la surface de la planète nous est connue, ne serait-ce que grâce au survol en avion et aux photos satellites. Mais, nous ne sommes pas allés visiter chaque mètre carré de la forêt amazonienne, ou du désert de Gobi...

Damaris a écrit:Mais je pense quand même que de nombreux chercheurs ayant été au pole sud ou au pole nord n'aurait pas manqué ce gigantesque "trou" !

Les chercheurs sur place, bien sûr, et puis les satellites aussi...
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar pakal » Mar 13 Sep 2016 17:21

Peut-être la Terre n'est-elle pas creuse, mais que certains lieux ouvrent vers d'autres dimensions, d'autres possibilités....
pakal
Curieux

Messagepar amine548 » Ven 16 Sep 2016 18:40

Cette histoire est impossible. Il y aurait des preuves depuis bien longtemps.
amine548
Aspirant

Messagepar Pierrolivier » Dim 12 Fév 2017 00:23

Salut esteban,

j'en doute fort ! Si c'était le cas la terre risquerait de s'effondrer sur elle-même non ? Ou alors le noyau aurait disparu depuis longtemps, car comment une terre aurait-elle pu se former autour d'un "vide" ? Jules Verne avait beaucoup d'imagination, je pense que voyager vers le centre de la terre ne serait pas agréable du tout...
;)
Pierrolivier
Aspirant

Messagepar Rosy » Dim 12 Fév 2017 11:08

Au fil du temps j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle n'était ni creuse, ni pleine en fait elle est pleine de galeries et de salles immenses de plusieurs kilomètres qui pourraient contenir pourquoi pas des villes et en tout cas de la faune et de la flore puiqu'il y coule également une grosse quantité d'eau aussi vaste qu'un océan.

On a trouvé du ringwoolite éjecté d'un volcan et les scientifiques en ont déduit qu'il y avait des quantités d'eau sous terre peut-être de la valeur d'un océan.
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... erre_21657

De plus il n'y a pas longtemps qu'on a découvert une grotte Hang Son Doong au Vietnam (1991) Il y a probablement d'autres grottes dont on tait l'existence pour ne pas qu'elle soit exploitée par le tourisme.

Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende