La terre creuse, vos avis ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: La terre creuse, vos avis ?

Messagede benoitlee » Mar 10 Aoû 2010 14:42

Effondrement De Type karstiques

Notons au passage que certains de ces effondrements sont d'une dimension impressionnante. C'est le cas de ceux du Venezuela, entre autres. Certaines de ces formations développent leur propre écosystème intérieur, un peu comme le font les grottes et cavernes.

Image

Bien que tout cela soit un phénomène naturel connu, certains "trous terrestres" possèdent des particularités étranges qui rendent la théorie de l'effondrement karstique peu probable.

Prenons le cas du trou apparu au Pérou, le 8 mars 1999, dans un champ labouré près d'Arequipa (un village des Andes au nord de Cuzco). Andreas Müller, dans son livre Crop Circles en dit ceci : "… il ne s'agissait manifestement pas d'un effondrement naturel du sol car les parois lisses et solides du trou semblaient avoir été découpées avec netteté. Le trou n'avait pas été creusé de la manière habituelle, car aucun indice ne permettait de conclure à un transport classique des déblais."

Image

Ou encore le mystérieux trou de Begnins dans le canton de Vaud en Suisse qui apparut dans la nuit du 13 au 14 décembre 1982. C'est dans un champ appartenant à M. Roland Haefeli, situé en un lieu nommé Le Peuyé sur la route de Burtigny où, en une nuit (ou un instant, qui sait), 100 mètres cubes de terre disparurent de ce champ qui ne porte aucune trace de véhicule excavateur. Voici ce qu'en dit Jimmy Guieu : "La coupe est franche à 90 degrés et 100 mètres cubes de terre mouillée ont disparu. Il n'y a dans le champ aucune trace de roue de camion ou de pelle mécanique. Aucune projection de terre à l'extérieur; le fond du trou est composé de terre nue, sans aucune trace d'herbe, de végétation que l'on trouve pourtant autour de lui. Ceci exclut absolument l'hypothèse d'un effondrement de terrain."

Image

Nous trouvons aussi, dans l'ouvrage d'Andreas Müller, la mention suivante : "Trous mystérieux dans le sol : Dans leur livre "Le mystère des crop circles", les auteurs Anderhub et Roth décrivent l'étrange phénomène des trous terrestres, qui fit sensation en Suisse, où des multiples variantes apparurent du jour au lendemain, et ce, entre 1972 et 1990. Le trou de loin le plus grand fut creusé dans la nuit du 3 au 4 février 1990, dans une commune proche de la banlieue de Genève. Il se trouvait dans un grand champ ensemencé à l'automne et avait un diamètre de 10 mètres et une profondeur de 12, soit un volume de 942 mètres cubes, dont le poids devait être de plus de 2 000 tonnes. Il aurait fallu charger 100 camions de 20 tonnes pour emporter cette terre."

L'exemple de l'"effondrement" qui s'est produit le 23 février 2007 au Guatemala laisse perplexe. Dans le quartier résidentiel de San Antonio, un trou d'une profondeur de plus de 100 mètres a "englouti" une douzaine de maisons et fait 3 morts. Plus d'un millier de personnes ont dû être évacuées. Selon plusieurs témoignages, une odeur nauséabonde et des bruits sourds se dégageaient du cratère.

Image

Je ne suis pas un expert en karstologie, mais l'explication officielle, selon laquelle ce serait une fuite dans un conduit d'égout couplé à de fortes pluies, me laisse extrêmement sceptique. Ce trou semble littéralement avoir été coupé au couteau. De plus, on peut y placer deux fois la statue de la liberté (piédestal en sus) l'une sur l'autre sans que la seconde ne dépasse l'ouverture ! Et tout ceci serait dû… à la fuite d'un conduit d'égout ? Impressionnant ! Pour ma part, j'ai la sincère impression que la vérité est ailleurs.

Mais où ?

Ici une Vidéo ressente d'un trou Karstiques causer par les glissements de boues en Chine :arrow:

Merci
benoitlee
Sage

Messagede Rosy » Mar 10 Aoû 2010 19:36

Bonjour Benoitlee

La première photo me rappelle une vidéo parue sur mystère tv où l'on aperçoit des RODS. En tout cas cela ressemble au même coin. C'était sur cette page ci :

http://www.mystere-tv.com/rods-des-crea ... -v258.html

En effet ce site est bien étrange !
Rosy

Messagede benoitlee » Mar 10 Aoû 2010 20:00

Bonjour,

Je crois que tu a raison Rosy , la vidéo des rods est superbe merci .. j'adore José Escamilla 8-)
benoitlee
Sage

Messagede benoitlee » Mer 11 Aoû 2010 15:26

Dans les machines à creuser des tunnels souterrains ?

Image

"Apparemment que cette machine, munie d'une tête foreuse nucléaire ou autre, fondrait tout sur son passage et le glacerait comme une glaise vitreuse brune foncée autour de son corps. Elle se déplace à 5 kilomètres à l'heure et les ouvriers peuvent marcher derrière. Imaginez qu'elle traverse une montagne de 5 kilomètres de large en une heure, et ce, en 1982. Où sont-ils rendus technologiquement vis-à-vis cette science ?

ImageImage

La question est lancée et la réponse se trouve sans aucun doute entre des mains militaires. Est-il possible que de nouvelles techniques de forage d'une puissance inouïe, utilisant des technologies inconnues du public, soient à l'œuvre derrière le phénomène des trous terrestres ? Bien que ces énormes vers d'acier ne semblent pas, à première vue, pouvoir en être les responsables, des techniques utilisant le son ou la lumière (laser) pourraient, hypothétiquement, en être la cause.

Bien que nous n'en parlions pas dans l'actualité, ce n'est plus vraiment un "secret". Les forces armées de plusieurs pays construisent d'interminables réseaux de tunnels souterrains reliant villes, laboratoires, entrepôts souterrains… Il est fort à parier qu'il existe une activité souterraine extraordinairement plus vaste que nous pouvons le concevoir, conspirations incluses. La croûte terrestre offre en effet beaucoup plus d'espace de construction en son sein qu'à l'extérieur. Nos édifices les plus hauts ne font qu'un maigre demi-kilomètre alors que sous le sol des dizaines de kilomètres sont disponibles.

Dans le phénomène OVNI ?

Il est bon de noter qu'une partie non négligeable du phénomène des "trous terrestres" est accompagnée de témoignages OVNIs. C'est ce qui se dégage de l'affaire "Pi Mu Sigma" de Jimmy Guieu où, le lendemain d'une singulière rencontre avec une "boule rouge", apparut le trou de Begnins (mentionné plus haut).

Nous trouvons aussi, dans le journal de Tours de janvier 1983, la synchronicité intéressante d'une observation OVNI et l'apparition d'un nouveau trou.

Image

Est-il possible que le mode de propulsion de certains engins (de fabrication humaine ou non) puisse avoir un impact quelconque, un "effet secondaire", au niveau du sol ? Ou encore, peut-être est-ce leur "rayon de lumière servant à la téléportation" qui est parfois mal ajusté ? Ah, mystère, quand tu nous tiens !

Il y a une vingtaine d'année, l'ex-agent secret étatsunien, William Cooper, dans son livre Le gouvernement secret, disait ceci : "Excalibur était une arme tirée à partir d'une fusée qui ne pouvait dépasser les 10 000 mètres d'altitude, mais qui touchait sa cible à 50 mètres près. Elle était capable de creuser un trou de 1 000 mètres dans un sol rocailleux, comme celui que l'on retrouve dans le désert du Nouveau-Mexique."[3]

Eh oui, encore ces militaires ! Mais l'avenue que ces trous soient issus d'une quelconque arme n'est pas dépourvue de sens. En effet, combien d'armes secrètes ont été testées (et continuent de l'être) sans égard aux populations ? Nous avons malheureusement une bonne idée de la réponse. Ceci pourrait provenir de satellites en orbite (même de la station spatiale internationale), d'avions militaires aux capacités redoutables et secrètes, etc. Autrement dit, la source de ces "trous terrestres" pourrait aussi bien venir d'en haut que d'en bas.

Sans apporter de réponse définitive aux questionnements que suscite le phénomène des "trous terrestres", il me semble important de mentionner le fait que ce phénomène ne se limite pas uniquement à notre planète. En effet, voici qui laisse songeur : le 8 août 2007, l'instrument HiRISE de la sonde spatiale Mars Reconnaissance orbiter (MRO) fit l'acquisition d'un cliché montrant un gouffre qui s'enfonce profondément dans le sol martien.

ImageImage

Presque parfaitement circulaire, d'une profondeur estimée à plus de 80 mètres, ce "trou martien" est un doux rappel, à mon sens, que nous avons affaire à un mystère dont l'envergure nous dépasse largement. Tout comme le mystère des pyramides, qui demeure entier à ce jour, s'est élargi lorsqu'on a découvert des constructions pyramidales sur Mars, le phénomène des "trous terrestres" nous force à remettre en question l'explication simpliste que tout trou terrestre est un effondrement karstique.

C'est donc avec ce sentiment d'immensité - parfois malaisé, parfois enivrant - que je vais clore cet article, laissant pleinement au mystère ce qui lui revient.

Source:http://zone-7.net

Merci
benoitlee
Sage

Messagede OZZO » Ven 13 Aoû 2010 17:23

bonjour

Pour les Hopis, il existe 5 mondes :
5 est un chiffre négatif : c'est le carrefour entre sud / nord / est / ouest. Il représente le gouffre, l'aspiration et la malédiction.
Pour eux, nous sommes actuellement dans le 4e monde
tous les mondes antérieurs étaient ceux des divinités, des animaux et des hybrides des deux.
Les mondes antérieurs sont souterrains, le nôtre est aérien
l'araignée est considérée comme une divinité. En effet, il y a beaucoup d'araignées sur le sol hopi. celles-ci nichent sous terre et se déplacent sur le sol = elles vivent dans les deux types de mondes

voila un lien pour montrer la superiorite(scientifique)de l'homme civilise
http://www.syti.net/MessageIndiens.html

soyez sage
Ce n'est pas votre corps qui a une âme
mais votre âme qui a un corps
OZZO
Chercheur

Messagede OZZO » Ven 13 Aoû 2010 17:51

Rosy a écrit:Moi je pense qu'il y a des mondes habités au centre de la terre, mais probablement pas dans cette densité ! D'ailleurs certains moines tibétains de Lhassa vont s'y promener et d'autres voyageurs de l'astral aussi. Faudrait envoyer un courriel au dalaï lama pour voir ce qu'il en pense ! :-D Tiens je me demande d'ailleurs comment on pourrait le joindre... Quand on se pose une question faut chercher la réponse à la source, et je pense que LUI, avec son sourire mystique et son visage radieux, SAIT !

Je pense qu'il y a également des "portes" pour accéder à ces mondes plus subtils, des portes qui permettraient de changer de densité.

Il semblerait que ces cavernes aient été découvertes en mars 2010. Cette découverte a déjà été récupérées par plusieurs sites qui parlent d'une entrée possible vers les mondes intérieurs (donc à mon avis c'est une "porte"). Certains disent également que l'éclairage des grottes reste mystérieux ... Moi j'y vois simplement des projecteurs qui éclairent des murs colorés. Faudrait voir sur place...

bonjour Rosy,pour ce qui est du dalaï lama je ne sais pas,mais pour un moine,la reponse est celle ci,pour un monde sousterrain ou les OVNIS : Les puissances divines nous regardent tous(en souriant bien sur)
(le sens tous=individuel)
Ils en savent beaucoup plus que nous.

A bientot
OZZO
Chercheur

Messagede Rosy » Sam 14 Aoû 2010 10:41

Bonjour Ozzo,

Es-tu un moine ou as-tu des connaissances qui le sont ? Parce que j'ai plein de questions à cause d'expériences personnelles. Je vois que tu associes OVNI et monde souterrain ... je pense que les OVNI du monde souterrain sont triangulaires qu'en penses-tu ?

Tu dis que les "êtres divin nous observent tous" et je me demande quand "tous pourront observer les êtres divins" ? car pour le moment c'est surtout à sens unique !
Rosy

Messagede OZZO » Mer 18 Aoû 2010 00:02

Rosy a écrit:Bonjour Ozzo,

Es-tu un moine ou as-tu des connaissances qui le sont ? Parce que j'ai plein de questions à cause d'expériences personnelles. Je vois que tu associes OVNI et monde souterrain ... je pense que les OVNI du monde souterrain sont triangulaires qu'en penses-tu ?

Tu dis que les "êtres divin nous observent tous" et je me demande quand "tous pourront observer les êtres divins" ? car pour le moment c'est surtout à sens unique !

Je n'ai rien a t'apprendre rosy,non je ne suis pas moine,les moines disent vraiment cette phrase,pas les etres,mais les puissances divines,l'habit ne fait pas le moine,tu peux voir en toi ne cherche pas les reponses ailleurs,pour observer autre chose,je ne t'apprends rien,mais te donne un simple conseil,nouvre pas juste les yeux,ouvre ton coeur et ton esprit,calme ton corps et sois legere,si ton "corps" est pret n'est pas peur et ne t'arrete pas aux gardiens du seuil(ce sont les peurs de ton cerveau).Pour ce qui est de ta question attention plusieurs choses peuvent se trouver sous terre,pour ton exemple d'ovnis triangulaire je pense que des humains ne sont pas loin avec peut etre l'aide d'etres pas tres divin.Je pense que si tu veux voir des etres bons qui vivent dans des vaisseaux,toujours la meme histoire(lassant non?)ton coeur et aime la nature et les chose qui la compose,la vie est partout autour,ne traite pas une plante moins bien que toi.
Pour en finir NON je ne suis pas dans une secteImageImage
J'espere ne pas t'avoir fait peur
OZZO
Chercheur

Messagede Rosy » Mer 18 Aoû 2010 18:52

Je sais que je vais avoir l'air d'une cinglée mais faut que je raconte, cela s'est passé il y a une vingtaine d'année :

En novembre 1989 je fais une séance "oui-ja" avec un cousin qui avait perdu un enfant de 4 ans. Cette expérience m'a amenée à renouvelé ce jeu seule. Cela marchait ! J'ai contacté un copain de mon époux décédé et mon beau père. Ce sont les seuls "morts" que j'ai réussi à contacter. Puis par après j'ai eu des "esprits vivants". Un jour, alors que je gribouillais en téléphonant, j'ai senti ma main comme possédée, j'ai fait un dessin et en j'ai écrit "Tu ne trouves pas que ce téléphones ci marche mieux ?". Il s'est présenté comme un ET, il était "mon moi" voyageant dans le temps.

J'ai demandé des preuves et il m'a dit qu'il y aurait prochainement une vague d'OVNI et effectivement cela s'est produit.
J'ai eu l'occasion de faire un baptême de l'air à Spa. J'ai senti qu'il était en moi, on a survolé notre maison je l'ai repérée comme si mes yeux étaient "caméras" et quand je suis rentrée chez moi quelques heures plus tard un ovni survolait la maison. Plus tard, alors que j'étais dans le grenier, j'ai aperçu un énorme vaisseau à quelques mètres au-dessus du toit.

Il m'a expliqué toute sorte de chose :
- qu'il se servait d'un catalyseur en forme de pyramide de cristal
- qu'ils étaient en retard sur leur programme car il y avait eu un raz de marée. (je comprenais pas toujours ce qu'il voulait dire).
- qu'il était possible de ne jamais tomber malade ... c'était de longues conversations de moralité, de prise de conscience et de philosophie.

Aux preuves il y avait également des épreuves à passer: j'ai été précipité violemment trois fois hors de mon corps. Puis ca a été le début de petits voyages astraux accidentels. On dirait que c'était juste pour que je prenne conscience qu'il y avait aussi une autre réalité.

Il m'a également dit que j'étais une "mutante" pourtant dans au début des années nonante, j'avais jamais entendu parlé de cela. Que mon sang contenait trop de phosphore. J'ai été chez le médecin car j'avais envie de comprendre ce qu'il m'arrivait. Il a fait faire une prise de sang et les résultats ont montré que j'avais effectivement un peu trop de phosphore.
J'ai eu l'impression que l'ignorant était le médecin et que j'avais intérêt à comprendre seule ce qu'il se passait.

Un jour, alors que je devais faire des courses dans un grand magasin j'ai capté "il y a un cadeau pour toi à l'intérieur" et je me suis à nouveau sentie comme possédée et j'ai été tout droit dans le rayon de livre et j'ai saisi un livre bleu "SHAMBALLAH ou un pèlerinage vers soi" d'Anne Givaudan et de Daniel Meurois.

Là j'ai été surprise et choquée de lire ce livre car il correspondait à ce que j'avais appris. On y parle également d'un raz de marée cosmique mais à ce jour je ne sais toujours pas à quoi cela correspond. Dans ce livre on dit qu'on réserve une surprise aux gros dormeurs et je me demande s'il ne faisait pas allusion au fait de débloquer les corps astraux. J'ai fini par jeter ce livre à la poubelle pour me "réancrer" dans notre réalité et toutes ses obligations abêtissantes de "métro boulot dodo"

Voilà je ne sais pas trop rentrer dans les détails il s'est passé tellement de choses paranormales que rien ne saurait me faire peur! Je me dis que peut-être d'autres personnes ont vécu quelque chose de semblable et je précise également que je n'appartiens pas à une secte non plus !!
Rosy

Messagede jack35 » Jeu 19 Aoû 2010 07:56

Wouah ! Eh bien Rosy c'est une sacrée histoire que tu as vécue, (je pense que tu devrais crée un topic pour ça) moi personnellement si un truc comme ça m' arrivait, je crois que perdrais la boule.

Es-tu sûre que tu as à faire a un ET ? et non pas à un esprit malin qui voudrait se faire passer comme tel car faire du oui -ja et faire appel aux esprits n' est pas sans risque, peut être qu'une porte est restée ouverte que tu as oublié de fermer et un esprit en a profité pour entrer.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende