La terre creuse, vos avis ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

La terre creuse, vos avis ?

Messagepar esteban » Lun 17 Aoû 2009 12:29

Salut à tous,

J'aimerai entamer ce theme sur la Terre creuse et avoir vos avis sur la question. Je m'y suis assez interessé et j'avoue qu'il y a une partie de moi qui pense que c'est une réalité.
Beaucoup de récit, de films, reprennent le theme de la terre creuse, hormis le coté science fiction, n'y a t'il pas une part de réalité ?
J'attends vos avis, merci
Ceux qui le vive, ne l'ont pas toujours voulu...
esteban
Chercheur

Re: La terre creuse, vos avis ?

Messagepar Shan » Lun 17 Aoû 2009 14:04

Tu parles d'un truc genre comme dans "Voyage au centre de la Terre"? Ou plutôt genre la Terre est une sphère et en-dessous de la croute terrestre, il n'y a plus rien?
Shan
Curieux

Messagepar Breizhlolo » Ven 21 Aoû 2009 15:08

La Terre creuse ???

Ça fait peur. Un trou de taupe dans mon jardin, je mets le pied dedans et hop, bienvenue au beau milieu du Pacifique :lol:

Sérieusement, je pense que tu veux dire que la Terre fourmille de galeries souterraines capable de rejoindre différentes parties de la planète ?
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagepar esteban » Dim 23 Aoû 2009 22:31

Salut,

Non lorsque je parle de la terre creuse je parle de la civilisation qui vivrait dans la terre. L'ouverture serait les poles, lorsqu'on voit les poles sur google earth, on voit bien que ca a ete retouché, et plusieurs documents vidéos et ecrits indiquent que ca pourrait etre fort possible.
Enfin si des gens sont interressé par le sujet hesitez pas a m'en parler car c'est un sujet que j'aime bien.
esteban
Chercheur

Messagepar TAPS » Lun 24 Aoû 2009 12:22

Hello

Oui je suis de l'avis de coco pour nous mettre en ligne quelques documents à se sujet pour que l'on puisse déja se faire une idée là-dessus ;)

Mais effectivement cela peu être intéressant.
THE TRUTH IS OUT THERE
TAPS
Enquêteur

Messagepar esteban » Sam 29 Aoû 2009 00:38

Salut,

Alors je ne vais pas donner de lien sur youtube car je trouve que malgrès leur contenu, ils seraient pris pour une plaisanterie (tout comme le sujet d'ailleurs).

Puis je donner le bouquin en format pdf ici ?
esteban
Chercheur

Messagepar esteban » Sam 29 Aoû 2009 21:07

Salut,

Madrid je n'ai rien dis de méchant, la terre creuse c'est quand meme assez connu. Les vidéos sur youtube sont nulles je vais quand meme pas les poster.
J'ai lu un bouquin sur le sujet et ca m'a fasciné, je voulais savoir si le sujet vous interessait...
NON apparemment, et si c'est vu comme une plaisanterie alors ça ne sert a rien.
Moi aussi, je peux dire "a bon entendeur..."
esteban
Chercheur

Messagepar esteban » Sam 29 Aoû 2009 21:25

Re,
Je vais faire un résumé (tiré du bouquin) :

"Selon la théorie de la Terre creuse, les pôles présenteraient deux immenses trous béants qui permettraient l'accès au monde intérieur.
Absurde ?...
- Pourquoi la Nasa qui est très généreuse en matière de photo satellite, se montre-t-elle si avare en photographies des pôles ?
- Pourquoi nous montre-elle presque toujours les mêmes curieuses images sur lesquelles on ne voit rien.
Il est vrai que les forts rayonnements qui sévissent aux pôles ne favorisent pas le survol de ces zones, mais est-ce bien la seule raison ?
Les satellites de la série Goes, sont à ma connaissance parmi les rares à donner sur le web des images quotidiennes de la globalité de la Terre.
Eux non plus ne montrent pas les pôles qui sont “derrière” l'horizon...
Regardez la météo à la télévision. Vous verrez que les images sont coupées aux pôles... Tout se passe comme si ces deux zones, le pôle Sud et le pôle Nord, étaient deux territoires interdits.
“Pas du tout, diront les veilleurs de la pensée dominante, les explorateurs se rendent fréquemment làbas et ils ne sont jamais “tombés” dans le trou ! Dans le cas contraire, ils en auraient parlé. Et les astronautes de la navette et ceux de l’ISS, ils auraient dû également voir ces trous. Comment expliquer qu’ils n’ont rien dit ? Comment pouvez-vous croire à un si vaste complot mettant en cause un si grand nombre de personnes aux intérêts si divergents...? Ce genre de théorie ne peut venir que d’un esprit malade, méfiez-vous.”
En fait, il n’y a pas besoin d’un si vaste complot. L’ISS et la navette ne s’aventurent pas au-delà de 65-70° de latitude. Leur altitude, relativement faible ne leur permet même pas de voir la Terre dans sa globalité. Dans ces conditions, les équipages n’ont pas l’occasion d’admirer les pôles. Depuis les missions Apollo, officiellement, aucun équipage n'a pu voir la Terre dans sa globalité. Quant aux explorateurs qui se rendent sur place, le trou est si grand et la courbure si progressive, qu’ils pourraient s’y aventurer sans même s’en rendre compte.
Bref, si cette idée de Terre Creuse est vraiment si ridicule, que la Nasa nous montre enfin des images des pôles dignes de ce nom, et nous serons alors les premiers à reconnaître que nous nous sommes lancés sur une piste délirante.
Malheureusement, découvrir de “vraies” images des pôles de la Terre est quasiment un exploit ! On vous trouvera bien quelques images mais ceux qui prendront le temps de les étudier sérieusement se rendront vite compte qu’elles ne correspondent à rien et qu’elles ne signifient pas grand chose.
Vous comprenez à présent l’énormité de la question que soulève ce dossier. L’homme moderne se gausse de la naïveté des anciens qui croyaient que la Terre était plate. Serait-il lui-même, aujourd’hui, dans la même situation ?"
Modifié en dernier par esteban le Sam 29 Aoû 2009 21:49, modifié 1 fois.
esteban
Chercheur

Messagepar esteban » Sam 29 Aoû 2009 21:39

Suite...
"Je sais, il y a ce que pensent les scientifiques et ces schémas très précis de la structure interne de la Terre. J’envie pour ma part ces gens qui peuvent se vanter d’autant de certitudes. Les ondes qui permettent d'explorer le sous-sol de la Terre sont extrêmement limitées. Et comme le plasma se rencontre assez tôt en sous-sol, autant dire qu'il est impossible d’être sûr de quoi que ce soit...
Petit exemple : on fore le pétrole à 2000 mètres en moyenne (au-delà ce n'est plus assez rentable) et on cherche les nappes grâce à des ondes sismiques et des instruments très performants et extrêmement précis qui donnent une vue du sous sol en 3D jusqu'à 5000 mètres... Et bien les prospecteurs se trompent encore dans leurs interprétations. Ils creusent à la recherche de pétrole avec un taux d’échec de 30%. J'ai donc du mal à croire que les résultats à des milliers de km de profondeur soient aussi fiables qu’on le dit...
Que savons-nous de la structure de notre planète ? Jusqu’où avonsnous pu forer en profondeur ? 30 ? 40 km ? Il n’est pas sûr que nous soyons allés si loin, et nos radars ne peuvent malheureusement pas nous en apprendre davantage… Or pour atteindre le coeur de la Terre, il faudrait pouvoir creuser jusqu’à une profondeur de 6318 km. Cela devrait nous forcer à un peu plus d’humilité, non ?
Vous vous demandez à présent comment la Terre aurait pu se former à la manière d’une coque creuse. Je n’entrerai pas dans le détail de la création de l’Univers, le dossier est là pour ça, et je préfère laisser la parole aux auteurs qui sont parmi les plus brillants à s’être penchés sur la question.
Sachez cependant que la science semble ne pas tenir compte de ce que j’appellerais la force “centrifuge” dans ses théories sur la formation des astres. Or, les planètes tournent toutes sur elles-mêmes... Si, comme le prétend la théorie, l’apparition des planètes est due à des conglomérats tourbillonnants de gaz et de particules, la loi de l’attraction a dû pousser les particules les plus lourdes vers l’intérieur, cependant que cette force “centrifuge” les repoussait vers l’extérieur. Ces deux forces réunies impliquent nécessairement que les planètes soient creuses. En effet, là où la force centrifuge est la plus forte (sur la périphérie), la matière échappe à l’attraction et se disperse dans l’espace. Au contraire, là où l’attraction l’emporte, les particules s’attirent inexorablement, formant un noyau de particules au centre.
Toutefois, il existe une zone inter-médiaire où les deux forces s’annulent. C’est là que se concentre la matière, créant ainsi une enveloppe de particules comme une coque. En refroidissant, l’enveloppe devient une coquille vide enfermant un noyau de particules comme un soleil magnétique en son centre..."
Modifié en dernier par esteban le Sam 29 Aoû 2009 21:51, modifié 1 fois.
esteban
Chercheur

Messagepar esteban » Sam 29 Aoû 2009 21:45

Sur dailymotion, il y a une video qui peut aussi expliquer tout ca.

Le texte copié sur les deux posts précédents viennent du hors série Top secret uniquement sur la Terre Creuse. Biensur je ne peux pas me permettre de tout copier mais évidemment essayer de l'expliquer au mieux.

Le cinéma a aussi repris ces themes comme "Voyage au centre de la terre"...
Enfin si le sujet interesse toujours, j'eviterai du copié coller pour continuer le débat.
Merci
esteban
Chercheur

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende