The Large Hadron Collider

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: The Large Hadron Collider

Messagede pitipiti » Mar 8 Nov 2011 19:38

benoitlee a écrit:On ne dépense pas 6 milliards dans une machine si il n’y a pas des applications concrète derrière, surtout en période de crise.

Le LHC est un projet dont la première étape (l'approbation) remonte à 1994. Est-ce que comparer son coût global à la situation économique actuelle a un sens ?

Pour celles et ceux qui se posent des questions sur l'utilité du LHC et sur ses applications (pratiques, ou autres d'ailleurs), je vous invite à lire ce document :
http://public.web.cern.ch/public/fr/About/BasicScience1-fr.html

Cordialement,
pitipiti
Chercheur

Messagede vosgesAlien » Mar 8 Nov 2011 20:58

N'oublions pas,que c'est graçe a un trou noire crée par le LHC que John Titor nous rendra visite depuis le futur.....................................bon ok.......... :arrow: ...........je suis loin......... :lol: :lol: :lol:
vosgesAlien
Chercheur

Messagede Raymond Chabichou » Mer 7 Déc 2011 10:57

Le LHC m' beaucoup intrigué. J'ai battu le web en long et en large à la recherche d'infos, j'ai parcouru des forums de tous poils, me suis fais botter les fessiers sur certains et des réponses édifiantes sur d'autres.

Le but de la machine est d'élucider certains mystères du modèle standard. Les découvertes réalisées et à venir ne changeront pas fondamentalement notre science : elles l'amélioreront, en éclairant des zones d'ombre. J'ai même lu (mais pas de source officielle) que l'énergie utilisée au LHC serait insuffisante pour "trouer" le continum spatio-temporel et créer un trou noir.

Je suis déçu. Il faudra créer un autre dispositif pour faire des découvertes incroyables et ouvrir des portes sur un ailleurs qui reste à définir.
Raymond Chabichou
Enquêteur

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie