Le trésor catare

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Le trésor catare

Messagede jack35 » Lun 23 Mai 2011 01:46

Pour l'origine des Franc-Maçon j'ai trouvé un truc qui devrait te plaire.

Tradition et Légende

Les compagnons revendiquent de tous temps une origine mythologique à trois figures emblématiques (Salomon, Maître Jacques et le père Soubise) et à deux temps : la construction du temple de Jérusalem dont maître Jacques aurait été l'architecte en compagnie de son ami maître Soubise, et la fin de l'ordre des Templiers, bâtisseurs féconds. Dans ce second temps maître Jacques deviendrait alors Jacques de Molay, dernier maître exécuté en 1314 sur ordre de Philipe le Bel. Sur ces bases, chaque corps de métier et chaque époque a brodé sa propre variante mais d'un point de vue général, les gens du bâtiment furent réellement les créateurs du Compagnonnage.

Le compagnonnage serait un reliquat des sociétés secrètes de l'antiquité.Antiquité qui avait d'ailleurs ses sociétés d'ouvriers. La suite http://genhames.free.fr/comphisto.htm#1
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Lison » Mar 24 Mai 2011 15:39

Merci Jack,

Effectivement ca m'interesse. D'ailleurs, c'est mes nouveaux sujets d'études, en sus de De Vinci, les cathares.

Sinon, je pense que je vais re-publier un nouveau post bientot...
Lison
Enquêteur confirmé

Messagede clemnotor » Mer 25 Mai 2011 06:59

sur le même sujet ou pas :?:
clemnotor
Curieux

Messagede Lison » Mer 25 Mai 2011 08:24

non, malheureusement, pas sur le même sujet.
Lison
Enquêteur confirmé

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende