Le trésor catare

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Le trésor catare

Messagede clemnotor » Mar 29 Mar 2011 17:29

Bonjour,

Je suis un passionné de templier et j'ai été visité un haut lieu du catharisme qui n'est autre que Monségur et je suis tombé de haut en voyant que eux aussi ont un trésor :shock: qui aurait été perdu durant la traque des cathares par l'église catholique.

Sachant que j'ai un livre sur le sujet qui ne dit pas un mot du trésor, je m'en remets à vous pour donner ne serait-ce qu'une piste sur le contenu de ce trésor (or, parchemins, reliques).

Merci de me répondre et ne vous étrangler pas en voyant mon orthographe ;)

Texte corrigé
Funky's
clemnotor
Curieux

Re: Le trésor catare

Messagede Zaphartana » Mar 29 Mar 2011 19:41

Bonjour clemnotor,

A priori,le trésor n'est pas très lourd (objet) mais peut être plus mystique,cherche aussi du côté de Rennes le Chateau et à l'histoire du berger Paris.
Si tu trouves on partage?

Bonne chance.
La Verité,rien que la Verité,le reste n'est que 3D
Zaphartana
Aspirant

Messagede clemnotor » Mer 30 Mar 2011 14:29

MERCI j'ai des pistes comme quoi le trésors serais plus des archives et peut être la procédure à suivre pour qu'un prêtre cathare diffuse la religion.L'inquisition cherchait a les éradique mais d'après l'histoire les deux prêtres aurais réussis a s'enfuir et aurais poursuivit leurs mission de diffusé la religion mais ce n'ai que une hypothèse mais nous serons surement jamais se que le trésor renfermait et renferme peut être tout jour.
clemnotor
Curieux

Messagede clemnotor » Mer 30 Mar 2011 16:45

voici quelques image du château de monsegur en Ariège ou les cathares on étaient éradique par l'inquisition et c'est la que les deux prêtre se sont enfuit avec le soit disant trésor
Image

Image
clemnotor
Curieux

Messagede Lison » Jeu 7 Avr 2011 18:50

Oui, il s'agit de la légende voulant que les cathares (ni plus ni moins les templiers) aient disposés d'un évangile attestant que Jésus n'était pas mort sur la croix, mais son jumeau Thomas oui. 2 cathares auraient donc fuis, et auraient fondés une loge secrète integrée dans la franc maconnerie.

D'ailleurs, ce n'est pas une légende, c'est un livre.

Cette théorie se croise avec celle qui voudrait qu'il s'agisse d'un évangile, toujours celui de Jésus, qui aurait renié son père sur la croix, et aurait maudit les hommes...

Donc, soit il s'agit d'un évangile, soit il s'agit d'autre chose, je ne sais pas, l'histoire m'intrigue énormément. Je mange tous les livres traitant du sujet, et Montségur est absolument splendide!
Lison
Enquêteur confirmé

Messagede clemnotor » Jeu 5 Mai 2011 16:55

merci oui un très beau point de vue même si la monté est arassante mais la on s'éloigne un peu du sujet
clemnotor
Curieux

Messagede anksunamune82 » Dim 15 Mai 2011 11:32

Si tu le trouves, dis nous au moins les passages importants du ou des livres. La connaissance est plus importante que la richesse, je te souhaite bonne chance Benjamin Gates.
Le monde de l'inconnu - Top Secret - Nexus - Sacrée Planète (anciennement Stargate) - Phenomena - Mondes Etranges - Complot & Dossiers Secrets - The Disclosure Project
anksunamune82
Chercheur

Messagede jack35 » Dim 15 Mai 2011 14:47

Lison a écrit:Oui, il s'agit de la légende voulant que les cathares (ni plus ni moins les templiers) aient disposés d'un évangile attestant que Jésus n'était pas mort sur la croix, mais son jumeau Thomas oui. 2 cathares auraient donc fuis, et auraient fondés une loge secrète integrée dans la franc maconnerie.

D'ailleurs, ce n'est pas une légende, c'est un livre.

Cette théorie se croise avec celle qui voudrait qu'il s'agisse d'un évangile, toujours celui de Jésus, qui aurait renié son père sur la croix, et aurait maudit les hommes...

Donc, soit il s'agit d'un évangile, soit il s'agit d'autre chose, je ne sais pas, l'histoire m'intrigue énormément. Je mange tous les livres traitant du sujet, et Montségur est absolument splendide!

Tu as des références comme quoi que les cathares étaient des templiers et qu'ils ont fondés la Franc Maçonnerie ? j'aimerais en savoir un peu plus. :) /-\
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Lison » Mer 18 Mai 2011 16:03

Hello Jack,

Ca faisait longtemps.

Et bien oui, nombreux sont les auteurs qui traitent ces 3 différents sujets : catharisme - templier - franc maconnerie comme un seul et même thème.

Il y a des thèses, des théories, des romans et des études assez folles je l'admets, mais bon, le massacre des albigeois -des bonshommes et des bonnes femmes- a été ordonné par un pape comme pour le massacre des templiers (même si derriere clement c'était philippe le bel qui parlait) donc il y a eu affiliation dans la morale populaire. Ensuite, les francs-maçons étant obscurs et secrets de nature, et l'ordre du temple trop influent pour avoir totalement disparu après sa saignée, on a dit que certaines loges maçonniques étaient tenues par des templiers.

Faut que j'demande à mon papa ses sources, mais il y a aussi beaucoup de romans la dedans, à prendre ou a laisser.
Lison
Enquêteur confirmé

Messagede clemnotor » Dim 22 Mai 2011 16:50

je n'ai pas lu l'énigme sacré et le DaVinci code mais peut être i a t-il des pistes dedans ps:dzl de ne pas avoir lu ce grand classique ;) et je fait des progrès en orthographe :lol:
clemnotor
Curieux

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende