je répondais à cela :
Messagede Stés » Jeu 29 Avr 2010 13:15
Il me paraît de plus en plus évident que l'Amérique fut découverte bien avant l'histoire officielle.
La version Chinoise me plaît bien mais je continue de penser que les Vikings sont arrivés bien avant, au Xieme ou XIieme siècle, attiré par les bancs de poisson au large de terre-neuve qui si on regarde bien n'est pas si loin de leurs habitats normal. De plus, les vikings étaient des explorateurs aguérit et avaient les bateaux adaptés pour de tels expéditions.
Colomb ne l'a pas découverte mais c'est lui qui l'a revendiquée en premier.
et je répondais aussi a un passage de ton post
"« Cela voulait dire que quelqu'un avait observé ces îles avec précision quelque soixante-dix ans avant Christophe Colomb. Cette révélation semblait incroyable. Certes, Colomb n'avait pas vraiment découvert le Nouveau Monde, mais son voyage était considéré comme fondateur d'une nouvelle ère. Il marquait le moment où les Européens, menés par les Portugais, s'étaient lancés dans leurs grandes expéditions d'exploration, le début d'une insatiable expansion qui devait s'étendre sur toute la surface du globe et marquer les cinq siècles suivants »"
Edit Lemmy: sert toi de la fonction citer, en haut à droite des commentaires