Le trésor des Templiers

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Le trésor des Templiers

Messagede Stés » Jeu 29 Avr 2010 13:15

Il me paraît de plus en plus évident que l'Amérique fut découverte bien avant l'histoire officielle.

La version Chinoise me plaît bien mais je continue de penser que les Vikings sont arrivés bien avant, au Xieme ou XIieme siècle, attiré par les bancs de poisson au large de terre-neuve qui si on regarde bien n'est pas si loin de leurs habitats normal. De plus, les vikings étaient des explorateurs aguérit et avaient les bateaux adaptés pour de tels expéditions.

Colomb ne l'a pas découverte mais c'est lui qui l'a revendiquée en premier.
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Stés » Dim 8 Aoû 2010 15:07

Salut Jack,

J'ai proposé une vidéo qui a été accepté qui présente une enquête sur la découverte de l'amérique par la chine en 1421.

À voir prochainement sur mystère tv! :-D
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede jack35 » Lun 9 Aoû 2010 04:45

Génial Stés, il me tarde de voir cette vidéo, mais je sais qu' il faut attendre pas mal de temps avant la diffusion. :-D
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede marc_v » Ven 20 Aoû 2010 17:47

marc_v
Aspirant

Messagede jack35 » Sam 21 Aoû 2010 13:09

Bonjour Marc, cela doit faire des heures et des heures de recherches et bravo surtout pour ta patiance.
Personellement je ne vois pas beaucoup de ressemblance mais beaucoup d' imagination avec les symboles. Pour ce que j'ai compris le trésor des templiers serait donc tous ces symboles qui seraient le Graal ? ou alors c' est moi qui n'ai rien compris.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede mike7917 » Mer 16 Fév 2011 08:40

En lisant un sujet sur un autre site,j ai appris que le Docteur Svetia Balabanova de l'Institut Médico-légal de la ville d'Ulm, après analyse de la momie d ' Henoubtaoui, a déterminé avec certitude 2 ingrédient utilisés lors de la momification.
Du tabac,et du coca.
Ces deux plantes n existait qu'en Amérique du sud.Il est donc certain que la découverte de l Amérique remonte bien longtemps avant tout cela,au moins à 2500 avant Jésus Christ.

Une autre preuve est ce petit article qui n est pas de moi,mais juste un copier/coller du site dinosoria.com,parut en 2005, qui affirme que des hiéroglyphe égyptiens ont été découvert sur des ruines précolombienne.

"Une équipe d’archéologues anglais et italiens fait actuellement des fouilles sur un site en pleine forêt guatémaltèque.
Des ruines précolombiennes ont été mises au jour. Elles remontent au Ier siècle de notre ère.

Ce qui est surtout passionnant c’est que l’étude d’une seconde couche du terrain, donc plus ancienne, révèle les restes de temples antérieurs de quatre siècles aux ruines précolombiennes. Et là où cela devient stupéfiant c’est que des dessins d’origine égyptienne apparaissent sur ces ruines.

Les fragments dégagés montrent des hiéroglyphes proches du Haut Empire égyptien.
Yann Glock, chef de l’expédition commente : »La découverte que l’équipe vient de faire permet enfin de démontrer, preuve à l’appui, la communication entre le continent sud-américain et l’Afrique. »
Si cette découverte se confirme, les livres scolaires vont pouvoir être réécrits."
mike7917
Aspirant

Messagede jack35 » Mer 16 Fév 2011 10:11

Et que vient faire le trésor des Templiers là dedans ?
Modérateur
jack35
Sage

Messagede mike7917 » Mer 16 Fév 2011 10:46

je répondais à cela :

Messagede Stés » Jeu 29 Avr 2010 13:15
Il me paraît de plus en plus évident que l'Amérique fut découverte bien avant l'histoire officielle.

La version Chinoise me plaît bien mais je continue de penser que les Vikings sont arrivés bien avant, au Xieme ou XIieme siècle, attiré par les bancs de poisson au large de terre-neuve qui si on regarde bien n'est pas si loin de leurs habitats normal. De plus, les vikings étaient des explorateurs aguérit et avaient les bateaux adaptés pour de tels expéditions.

Colomb ne l'a pas découverte mais c'est lui qui l'a revendiquée en premier.

et je répondais aussi a un passage de ton post

"« Cela voulait dire que quelqu'un avait observé ces îles avec précision quelque soixante-dix ans avant Christophe Colomb. Cette révélation semblait incroyable. Certes, Colomb n'avait pas vraiment découvert le Nouveau Monde, mais son voyage était considéré comme fondateur d'une nouvelle ère. Il marquait le moment où les Européens, menés par les Portugais, s'étaient lancés dans leurs grandes expéditions d'exploration, le début d'une insatiable expansion qui devait s'étendre sur toute la surface du globe et marquer les cinq siècles suivants »"

Edit Lemmy: sert toi de la fonction citer, en haut à droite des commentaires ;)
mike7917
Aspirant

Messagede jack35 » Mer 16 Fév 2011 11:04

Maintenant je comprends mieux, Lemmy à raison de te dire qu'il faut utiliser la fonction "citer" pour les posts qui sont plus haut dans le topic, sauf si c'est à la suite du post précédant.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede mike7917 » Mer 16 Fév 2011 11:09

Désolé , étant nouveau je n ai pas l ' habitude de poster encore.Mise a par cela j ' habite pas loin de la Vendée ,et il y a beaucoup d histoire sur les templiers qui était installés ici avant dont j'ai eu vent de bouche a oreilles, donc je vais essayer de faire des recherches dessus .

Département de vendée - Beauvoir-sur-Mer (85)
Les moulins des Templiers de Beauvoir-sur-Mer, en 1180
Dans son intéressante monographie de Beauvoir-sur-Mer, M. E. Gallet a passé sous silence les possessions de l'ordre du Temple; il a noté, cependant, page 115, que le port et dix maisons dans la ville, au lieu de relever de la Baronie, dépendaient de la Maison du Temple de Coudrie (et commanderie de l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem).

voila si des gens veule contribué au topics, n 'hésité pas a faire des recherche sur ce département car énormément de vestige des templiers y sont situé.A Mareuil-sur-Lay-Dissais toujours dans le 85 il y a une chapelle appartenant aux Templiers mais je ne connais son histoire.
mike7917
Aspirant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende