Y a un truc que je ne comprends pas

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Y a un truc que je ne comprends pas

Messagede david » Dim 13 Nov 2011 19:19

Pourquoi dans tout ce qu on peut voir comme documentaires, sites,etc, les manifestations paranormales, fantomatiques sont automatiquement perçues comme effrayantes ou menaçantes?
Je n ai jamais vécu moi meme d experiences de ce types, mais on considère que l'ame d'un mort se manifeste, pourquoi penser qu'elle serait automatiquement négative, dangeureuse?

C'est le même mythe de la méchante sorcière, non?

Si un fantome ou un poltergeist se manifestait chez moi ou en ma présence, je chercherais plutot à savoir pourquoi, et donc chercher à communiquer, pas vous?
des films a grand succès comme paranormal activity, c'est quand même pas terrible, non?
david
Curieux

Re: Y a un truc que je ne comprends pas

Messagede Rosy » Dim 13 Nov 2011 20:43

Tu as raison dans les documentaires ils ajoutent toujours des lumières bleues, des musiques très lourdes et beaucoup de suspens de manière à ce qui est paranormal soit perçu très négativement.

On s'arrange toujours pour créer un climat de peur ... Les gens ont peur de l'inconnu en général alors on accentue cette peur pour faire du sensationnel, pour faire de l'audimat.

david a écrit:C'est le meme mythe de la mechante sorciere, non?

Heureusement toutes les sorcières n'ont pas un mythe de méchante il suffit de regarder "ma sorcière bien aimée" pour en avoir un regard différent.

Personnellement, je pense qu'il y a beaucoup de vieilles maisons avec leur propre histoire imprimée dans les murs et leurs propres fantômes et qu'il y a des gens qui s'en accommodent très bien.
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede sunjian » Lun 14 Nov 2011 15:39

C'est justement parce qu'une apparition sa fait peur, quand tu as peur d'un chien ou un d'homme (par exemple) c'est parce que tu crois qu'il est méchant, tu ne vas pas avoir peur d'une personne qui est gentille
donc on croit que les apparitions sont méchantes parce que ça fait peur.
sunjian
Curieux

Messagede esteban54500 » Mar 29 Nov 2011 03:09

Oui vous avez raison . regardez moi j'ai des ombres qui se promennent dans mon appartement et elles ne m'ont jamais agressées .
Dernière édition par jack35 le Mar 29 Nov 2011 03:21, édité 1 fois.
Raison: ponctuation
esteban54500
Curieux

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit