Une prophétie des papes

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: Une prophétie des papes

Messagepar Rosy » Jeu 28 Fév 2013 13:19

Qu'est-ce que t'as trouvé ? J'ai peut-être un début d'explication de la devise, selon wikipédia :
Les frères ermites du Mont-Olivet, appelés communément olivétains, suivent la règle de saint Benoît, ...
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Jekyll » Jeu 28 Fév 2013 14:16

De la gloire de l’olive

Par exemple ça!

Il s’agit là de la devise (« De gloria olivae ») associée à Benoît XVI. J.-L. Maxence note que cette devise « fait pont vers le texte final sur la fin de la papauté et l’accomplissement des derniers jours de l’Apocalypse ».

Dans la Bible, l’olive (ou l’olivier) représente Israël et le peuple juif. La colombe « qui appelle Noé hors de l’arche, après le déluge, porte une branche d’olivier dans son bec afin de signer, en quelque sorte, le retour de la paix (Pax) avec Dieu ».

Dans la Rome antique, « la branche d’olivier était avant tout un signe de la déesse de la Paix », les soldats portant un rameau d’olivier lors des victoires. Dans l’islam, l’olivier désigne l’axe du monde… On connaît aussi l’huile d’olive alimentant les lampes de la veille mystique ; mélangée à du baume et des épices, l’huile d’olive pure donne le chrême utilisé pour l’onction du baptême, de la confirmation, de l’ordination des prêtres, ainsi que pour l’extrême onction ou sacrement des malades. Diverses interprétations possibles avaient été données à cette « gloire de l’olive » :

- L’olive, symbole de la paix, marquerait une période de calme international, sous le règne du successeur de Jean-Paul II, celle-ci devant précéder une guerre et le « Jugement ultime ».

- Les armes du futur pontife auraient pu représenter un olivier ou un rameau d’olivier.

- On a évoqué un monastère espagnol du nom d’« Oliva », dont aurait pu être originaire le pape, lequel aurait alors été un cistercien.

- Le futur pape aurait pu être d’origine juive. (Lustiger, qui a participé au conclave pour l’élection du successeur de Jean-Paul II, est d’origine juive.)

- L’astrologue Elisabeth Teissier avait annoncé que ce serait probablement un Noir !
Jekyll
Détective

Messagepar Rosy » Jeu 28 Fév 2013 15:56

Belles recherches ! Aujourd'hui le pape démissionne et on attend Pierre le Romain. On est le 28 février et je regarde sur mon calendrier c'est la Saint Romain. :o Cela commence bien ! :)
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Jekyll » Jeu 28 Fév 2013 16:51

Bien vu!
Jekyll
Détective

Messagepar strange » Sam 2 Mar 2013 10:24

Rosy a écrit:Belles recherches ! Aujourd'hui le pape démissionne et on attend Pierre le Romain. On est le 28 février et je regarde sur mon calendrier c'est la Saint Romain. :o Cela commence bien ! :)

Il a fait exprès.
strange
Chercheur

Messagepar Rosy » Sam 2 Mar 2013 15:58

Pour les autres Pierre cité dans la page précedente, j'avais oublié Peter Erdö, Hongrois.

La liste des cardinaux est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ve_de_2013
Rosy
Sage

Messagepar Jekyll » Sam 2 Mar 2013 22:34

Surprise? :shock:
Jekyll
Détective

Messagepar Rosy » Mer 13 Mar 2013 20:19

Fini le mystère ! Le nom du nouveau pape est Jorge Mario Bergoglio. Faudra chercher le lien avec la prophétie.
Rosy
Sage

Messagepar lospolloshermanos » Jeu 14 Mar 2013 22:14

Bonjour
moi j avait entendu que benoit XVI devait déjà être le dernière pape avant la fin du monde de 2012 !
Puis je me permettre une question ? :
Nous somme sur le site approprié , alors combien ici crois en la théorie que les religions humaine sont issu de rencontre avec des extraterrestres ?

Merci !
lospolloshermanos
Curieux

Messagepar Resavac » Ven 15 Mar 2013 21:41

Y croire, non car ce n'est pas prouvé; mais la théorie est intéressante voir même passionnante alors j'aime y fouiner :)
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
La dictature c'est: "Ferme ta gueule !"; la démocratie: "Cause toujours ..."
Resavac
Détective

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie