Et si l'univers était tout petit ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Et si l'univers était tout petit ?

Messagede R3dSkiN » Ven 29 Mai 2009 17:47

Petite hypothèse.

Et si nous (êtres humains) étions petit ?
Je développe, imaginez une bactérie, à première vue cet chose est dépourvue de capacités intellectuelle, pourtant elle a un rôle. Le monde autour d'elle doit être aussi grand que notre univers, mais comparer à quoi ? Et si nous étions simplement des sortes de bactéries (forcément nocives^^) dans un corps de géant ou autre part... je sais pas si vous me suivez, j'ai un peu de mal à expliquer. Autant si on arrive une jour au bout de l'univers on pourrait très bien tomber sur un obstacle qui pourrait très bien le délimiter.

Franchement je sais pas si j'ai été clair, j'ai vraiment eu du mal à expliquer :?
Visitez ma page Dailymotion
93 eme Régiment d'artillerie de montagne
http://www.dailymotion.com/R3dSkiN13
R3dSkiN
Curieux

Re: Et si l'univers était tout petit ?

Messagede surfile » Ven 29 Mai 2009 20:51

Pour moi c'est clair, mais meme si cet univers aurait des limites, qu' y aurait il au dela de ces limites :?: :ugeek:
Ne leurs abandonnez rien ,mais prenez leurs absolument tout !!!
surfile
Enquêteur confirmé

Messagede Breizhlolo » Mar 2 Juin 2009 07:18

C'est un peu comme la fin de MIB ? :P
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagede esteban » Mer 3 Juin 2009 00:00

Salut Red,

Figure toi que c'est ce genre de questions que je me pose en ce moment, quelle "taille" fait l'univers etc.
Dans ce que je pense oui evidemment nous sommes des "tests", la particularité de chacun fait qu'on ne peut pas venir de la meme "espece", nous avons une difference de langue, une difference physique pour certains.

Je trouve que ton sujet mérite une attention particuliere en effet car chacun de nous peut avoir sa propre théorie la dessus.
Ceux qui le vive, ne l'ont pas toujours voulu...
esteban
Chercheur

Messagede R3dSkiN » Mer 3 Juin 2009 22:50

Breizhlolo > Presque ;)

Bonsoir Esteban
Si tu veux développer ta théorie, ce serait sympa de ta part :mrgreen:
Visitez ma page Dailymotion
93 eme Régiment d'artillerie de montagne
http://www.dailymotion.com/R3dSkiN13
R3dSkiN
Curieux

Messagede Breizhlolo » Jeu 4 Juin 2009 07:35

J'ai bien comprit ton raisonnement Coco,

mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que d'un point de vue structurel, les masses se rejoignent (un organisme mono-cellulaire n'aura jamais la même masse qu'une planète).

Sauf si on imagine que tout cela est du vent, c'est à dire que nous sommes a l'état gazeux !!! ou virtuel.

Évidemment, reste toujours le paramètre de la relativité, à savoir que nous jugeons toujours ce qui nous entoure et ce que nous imaginons par rapport à nous et à ce que nous connaissons(une mouche est plus petite que nous et pour la mouche, si tenté qu'elle ait un cerveau, nous sommes des géants !).

Il est fort probable que la vision de nos connaissances sur l'univers soit toute petite, en tous les cas par rapport aux centaines de milliers de galaxies qui nous entourent et dont on a juste idée, mais pour une fourmi (et pour nous pauvres humains), il est bien assez grand.

Le débat est lancé... :mrgreen:
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagede Breizhlolo » Jeu 4 Juin 2009 13:55

Tout à fait d'accord avec toi sur le principe,

C'est ce qui me permet dans le troisième paragraphe de prendre en considération la relativité : on estime que quelque chose est infime ou gigantesque par rapport à nous.

On peut le réduire ou le développer nous aurons toujours la même vision des choses car si tu augmentes la taille d'une planète le reste du système solaire augmente en proportion et inversement (comme tu l'as dit !).

Ce qui me gène c'est le fait que tu dis que l'infiniment petit et l'infiniment grand se rejoignent. Si tu pars du principe que l'univers est infinie,on est d'accord (le contraire est assez difficile à imaginer, je te l'accorde), mais si ça n'est pas le cas...

Si on est enfermé dans une sorte de cage en verre sous le regard des "créateurs", on peut considérer que nous sommes de minuscules particules élémentaires...ou peut être pas ! Peut être sommes nous virtuel, comme dans une sorte de jeu vidéo high-tech ! Peut être sommes nous que des cellules ???
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagede cltp » Jeu 11 Juin 2009 08:28

C'est ce qui s'appelle la théorie des univers imbriqués...comme ça au moins en un mot on comprend bien. Mais tu t'expliques bien cependant. Et puis je me suis déjà pris à rêver d'une telle construction de l'univers. Pas de mathématiques, ni de physique...juste de la logique:

J'écarte le problème de l'infini qui nous amènent à dire que dans cette imbrication on va infiniment dans le petit, ou inversement infiniment dans le grand car chaque planète serait l'atome d'une autre (si quelqu'un d'extérieur lit cela,...;)))

Le problème est l'échelle de ton, notre imbrication. QUi est l'atome de l'univers si l'univers est un morceau de bois par exemple? C'est le système solaire, la galaxie, ou une seule planète?
Oui, on peut dire que justement nous ne le savons pas, ça peut être l'un ou l'autre, c'est comme ça point barre. c'est vrai. L'absence de réponse à cette question n'empêche pas en soi-même l'existence d'univers imbriqués.

Mais, mais, amusons nous à évoluer sur l'échelle des grandeurs dans notre univers. De façon croissante, constuction par construction, on a: l'électron et son noyau, puis l'atome, puis la molécule, l'ADN, les chromozomes, la cellule, l'organisme multicellullaire(un homme par exemple), le groupe d'organismes (le troupeau, la tribu, la ville...), la Terre (les planètes, les étoiles, les objets célestes pris chacun individuellement), le sytème planète+son/ses satellites, le système solaire, la galaxie, l'amas de galaxies, l'univers. FIN connue.

Je vais essayé d'expliquer l'impasse de ce modèle imbriqué (attention :))):
Le problème:
Prenons notre échelle, celle que nous vivons. Je suis un homme et je sais très bien ce qu'est une planète pour moi ou un atome et je peux imaginer leur taille. Pourtant je fais parti d'un univers imbriqué. Et je me pose des questions. n'étant qu'un degré parmi d'autres dans cette construction, on peut partir alors du principe que...la terre aussi a une conscience et se pose la question de sa place dans son univers à son échelle. Elle et moi ne pouvons communiquer car nous sommes à des degrés différents. Idem dans l'atome, il y a bien un sous produit d'éclectron qui se pose la même question que toi et moi...C'est peut être une affirmation, mais de l'électron à l'univers je suis presque sûr que seul l'homme, les êtres vivants en général ont une capacité de réflexion. Or les univers imbriqués soutendrait qu'à chaque niveau, il y a un objet, une construction qui réfléchit à sa place dans son univers

2ème problème:
Ou bien dans notre univers, on peut partir du principe, parce que la Loi de notre univers serait ainsi, que seul une construction de mon échelle (homme, singe, alien) peut réfléchir sur sa place dans l'univers. CA serait un peu arbitraire à mon goût que seul nous puissions réfléchir...et qu'il faille attendre 2 à 3 imbrications d'autres univers qui constituerait une entité qui réfléchit aussi sur sa place dans son monde...

3ème problème:
Disons que le 1er problème et le second ne sont pas des problèmes. On admet qu'existe au sein d'un quark de mon corps une civilisation de quarkiens. Ces dernier ne sont pas à l'étroit dans leur monde comme moi dans le mien. Quand ils font 1 km à pied cela équivaut à mon kilomètre à pieds sur Terre. Vous me dites alors que l'espace est relatif dans la théorie de l'imbrication des univers. Il me semble que la relativité n'a de sens qu'à partir du moment où les points de vue sont différents.
ex: un homme sur le quai d'un gare voit le train passer et un autre homme à l'intérieur. Il se dit que l'homme va à la vitesse du train, et celui dans le train se dit qu'il n'a pas bougé.
Or il se trouve que les quarkiens ont le même point de vue que le mien. Ils sont dans mon train, dans mon univers. le leur est contenu dans le mien, donc les même lois s'appliquent. Mon univers dit qu'il faut un cerveau pour réfléchir, j'ai un cerveau, mais aucune chance pour un quark, encore moins pour un quarkien, donc il ne peut exister de civilisation quarkienne.

J'ai mal à la tête (tiens donc). Voici un petit lien intéressant:
http://www.dialogus2.org/EIN/oulhommesesituetil.html
cltp
Aspirant

Messagede Breizhlolo » Jeu 11 Juin 2009 15:03

Chapeau bas, cltp

J'ai beaucoup apprécié tes commentaires (mais maintenant moi aussi, j'ai mal au crâne) :lol:
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagede Flyspace » Lun 22 Juin 2009 10:43

Bonjour, j'admet que cltp tu m'as cloué sur place comme on dit car tu essaye de voir toutes les possibilités. Neanmoins j'ai moi-même d'autres propositions :)
Tout d'abord si l'univers était un cercle, qu'est ce qu'il y a au dessus et en dessous de ce cercle ? Le monde du divin ? le Paradis ? . . . Même raisonnement avec le fait que l'univers soit une sphère, qu'est ce qu'il y a autour de cette sphère ?
Il y a peut être d'autres sphères ? Ce serait alors des "mondes" parrallèles ? la 4eme dimension ? Je vous laisse y réfléchir.
Flyspace
Curieux

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni