Univers jumeau

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Re: Univers jumeau

Messagede Chris De Nice » Mer 10 Aoû 2011 19:54

andrei a écrit:Je les encourage vivement à s'exprimer... en tenant compte aussi de mes arguments, de préférence ! C'est pas marrant de devoir rappeler tous les trois posts (...) et d'autres évidences incontestables !

C''est pas gagné, crois-moi...
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede Rosy » Mer 10 Aoû 2011 20:29

Il y a déjà un topic dans crime complot sur l'expérience de Philadelphie et on se demanderait si, finalement, il n'y aurait pas une science à deux vitesses ...
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede andrei » Ven 12 Aoû 2011 07:46

Chris De Nice a écrit: C'est pas gagné, crois-moi...

Ca sent le vécu... Tu as dû te sentir bien seul, à certains moments :(
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagede Chris De Nice » Ven 12 Aoû 2011 08:21

Je ne sais pas si tu as lu le dernier Ciel &Espace, un article traîte de ça, c'est confondant de justesse.
Cela dit, ici, c'est moins important que sur d'autres sites sur lesquels je suis intervenu (et que j'ai quitté) car l'ouverture d'esprit y est plus grande. Il faut dire aussi ici que les modérateurs sont très attachés à la liberté d'expression et qu'ils font du bon boulôt.
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede andrei » Ven 12 Aoû 2011 09:32

Chris De Nice a écrit:Je ne sais pas si tu as lu le dernier Ciel &Espace, un article traîte de ça, c'est confondant de justesse.

Non, pas lu : dommage !

Chris De Nice a écrit:Cela dit, ici, c'est moins important que sur d'autres sites sur lesquels je suis intervenu (et que j'ai quitté) car l'ouverture d'esprit y est plus grande. Il faut dire aussi ici que les modérateurs sont très attachés à la liberté d'expression et qu'ils font du bon boulôt.

Tu n'aurais pas été sur le forum Veritas / Objet Volant, des fois ? Comme dirait JPP chez les Guignols de l'Info : "Affreux. Affreux, affreux, affreux".

Je constate, moi aussi, la très haute qualité du travail des modérateurs du site. C'est très encourageant !
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagede Chris De Nice » Ven 12 Aoû 2011 09:57

andrei a écrit:Non, pas lu : dommage !

Pas si grâve. Mais c'est intéressant, voire effrayant, d'u point de vue sociologique.

Tu n'aurais pas été sur le forum Veritas / Objet Volant, des fois ? Comme dirait JPP chez les Guignols de l'Info : "Affreux. Affreux, affreux, affreux".

Non, mais je sens que je vais y faire un petit tour, pour voir...
edit : j'en reviens et... après un petit tour sur un sujet concernant la planète X (et étrangement Elenin, une naine brune, et pourquoi pas une pastèque) je contate que c'est proprement affligeant. Honnêment ici, même les plus adeptes du n'importe quoi ne vont pas aussi loin. :shock:

Je constate, moi aussi, la très haute qualité du travail des modérateurs du site. C'est très encourageant !

Oui, franchement pas mal du tout cette belle impartialité.
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede andrei » Lun 22 Aoû 2011 08:39

Pour revenir "on-topic", je vous propose un bref état des lieux au sujet des univers multiples :

Approche scientifique

Si son existence ne prête pas à la critique en tant qu'abstraction, des physiciens quantiques comme David Deutsch le créditent d'une existence réelle et affirment[1],[2] que cette notion explique de façon simple et intuitive, bien qu'audacieuse, des phénomènes autrement mal interprétables. S'il faut distinguer la contrafactualité en physique de la contrafactualité logique, des métaphysiciens tels que David Lewis soutiennent aussi l'existence réelle des mondes possibles.

Il existe plusieurs théories de multivers. Les plus citées sont celles :

- d'Hugh Everett, où l'univers (ainsi que l'observateur lui-même) fourche à chaque superposition linéaire d'état quantique sans que les lois fondamentales en soient changées. Cette interprétation offre une solution au problème de la mesure (illustré par le paradoxe du chat de Schrödinger). Un problème lié à cette théorie est le fait qu'il n'existe pas de « présent » universel de l'Univers, celui-ci étant toujours relatif à un observateur donné. Il est donc très difficile de se représenter ce genre de multivers autrement qu'en le centrant sur un observateur donné à un temps donné.

- d'Andreï Linde, où les univers se définiraient dans un espace des possibles et dont chacun posséderait ses lois et/ou ses constantes « universelles » propres. On parle alors de « mousse d'univers ». Voir Gabriele Veneziano.
issue de la théorie des cordes. Dans cette théorie, il est possible qu'une infinité d'univers à 4 dimensions coexistent sur des branes différentes, de la même façon que des pages d'un livre coexistent sans intersection. Les forces fondamentales ne s'exerçant qu'au sein d'une même brane (à l'exception peut-être de la gravitation), il serait ainsi possible, théoriquement, de détecter les autres univers par cette interaction.

Si plusieurs physiciens, comme David Deutsch, s'emploient à trouver des moyens de confirmer ou d'infirmer cette existence du multivers[3], la littérature de science-fiction y avait très tôt trouvé un vaste thème à exploiter, souvent combiné avec celui du voyage temporel.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers

Approfondissons et complétons :

L'énigme de l'antimatière (« pourquoi n'y a-t-il que peu d'antimatière dans l'univers ? », ou en d'autres termes « pourquoi est-ce la matière qui l'a emporté sur l'antimatière ? ») a également débouché pour quelques-uns sur l'hypothèse d'un univers parallèle. La physique avance la raison de la violation de la symétrie CP, tandis que la métaphysique invoque le principe anthropique, mais aucune n'explique de cause fondamentale de cette asymétrie entre matière et antimatière, puisque si la matière et l'antimatière sont nées de la même énergie mère, on les imaginerait au contraire créées en proportions égales, l'univers n'ayant pas de préférence.

Le physicien soviétique Andrei Sakharov émit alors en 1967 l'hypothèse de l'existence d'un univers parallèle, où de manière symétrique l'antimatière prédominerait sur la matière. La partition de l'univers fondamental en deux univers parallèles dans lesquels prédominerait la matière pour l'un et l'antimatière pour l'autre pourrait ainsi réconcilier logique et expérience. Cet univers jumeau serait CPT-symétrique par rapport au nôtre, c'est-à-dire que non seulement la matière y serait remplacée par l'antimatière (symétrie C), mais également la flèche du temps y serait renversée (symétrie T) et serait géométriquement inversée par rapport au nôtre (symétrie P). Cette hypothèse n'a débouché que sur peu de travaux scientifiques, (Jean-Pierre Petit et Gabriel Chardin l'ont tout de même explorée) mais a été un thème assez employé en science-fiction (voir ci-dessous).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le
andrei
Enquêteur

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni