Allez, faisons-nous plaisir et décorticons tout ça...
Rosy a écrit:Si je comprends bien Jean-Pierre Petit est considéré comme un pseudo-scientifique par les scientifiques ...
Non, c'est un scientifique du CNRS qui est parti en vrille avec des théories ignorant certaines réalités observationnelles. Quand on bâtit des théories sur des prémisses fausses, il n'y a aucune chance pour que les théories s'avèrent vraies.
Rosy a écrit:Et Nicolas Tesla a t'il laissé des travaux sur ce sujet ? Ou est-il aussi considéré comme un pseudo scientifique ?
Tesla est un scientifique ayant fait des découvertes très importantes et qui a été très apprécié de ses pairs. Malheureusement, vers la fin de sa vie, il est parti exactement comme Jean-Pierre Petit, dans des théories fantaisistes et découvertes invérifiables.
Rosy a écrit:Parle t'on de ses travaux dans les milieux scientifiques ? ou pas ?
Ben si, d'ailleurs il est tellement reconnu et apprécié que son nom a été attribué à une unité de mesure, le Tesla. Faut pas croire ce que racontent les gogos du web, au sujet du "bannissement" de ce savant par la communauté scientifique. Encore une fois, il a fait de belles découvertes et inventions, mais s'est grillé à la fin de sa vie en racontant n'importe-quoi.
Rosy a écrit:Pourrait-il y avoir un lien entre l'énergie libre et les univers jumeaux ? Parce que j'ai tapé par hasard ces mots en moteur de recherche et je vois que cela pourrait avoir un sens (et j'en suis la première surprise !)
Attention aux sources. Moi aussi, je peux te trouver sur internet la preuve comme quoi Hitler est vivant et habite sur la Lune. Et, je peux publier un livre pseudoscientifique "prouvant" (avec des arguments ineptes) que l'univers est l'électron d'un atome : rien ne me l'interdit, sauf si je vais chez un éditeur scientifique, qui va me prendre pour dingue. Quant à Sakharov, ce n'est pas parce qu'un très grand savant a élaboré une théorie, que celle-ci décrit fidélement la vérité. Une théorie doit être étayée par des calculs et/ou des observations, faute de quoi ça reste une hypothèse et rien d'autre (je l'ai déjà dit, ça). L'astrophysique regorge de théories en attente de confirmation, et on travaille dur pour trouver ce qui les confirme.
Rosy a écrit: Notre anti-univers est perceptible par défaut. En effet, ses forces interfèrent sur la répartition de nos galaxies, les vides intergalactiques ne sont pas issus de la seule force gravitationnelle mais résultent de masses d’antimatière qui repoussent en périphérie les galaxies de notre univers visible.
N'importe-quoi. J'ai déjà expliqué que l'expansion n'est pas un mouvement propre des galaxies mais une augmentation de la métrique de l'espace ; c'est une découverte observationnelle et incontestable.
Rosy a écrit: On sait aujourd’hui qu’un micro gramme d’antimatière de l’univers jumeau, lâché dans notre univers, aurait la puissance de plusieurs centaines de bombes H.
N'importe-quoi, encore. Si c'était le cas, dans le cadre de la "théorie" indiquée plus haut, les masses d'antimatière ne repousseraient pas les galaxies, mais provoqueraient des explosions nucléaires de proportions cosmiques. On ne voit rien de semblable quand on regarde les galaxies soumises à l'expansion.
Elle géniale cett théorie, parce qu'elle se contredit toute seule
Rosy a écrit: Pour les OVNI, on peut penser qu’ils transportent une charge d’antimatière de base qu’ils synthétisent pour les besoins en énergie de l’aéronef. Quant aux voyages hyperspatiaux (passage physique dans l’anti-univers) qui nécessitent de très puissantes énergies, on doit disposer de générateurs surunitaires à antimatière afin d’obtenir la puissance requise au moment voulu. Les OVNI fonctionneraient donc à l’énergie du point zéro, ou énergie libre. On comprend alors combien il est important de s’occuper sérieusement de la question OVNI, de recenser et d’analyser tous les témoignages à ce propos.
On n'a jamais pu étudier un OVNI de près, ou alors de manière ultrasecrète. Donc, proposer des explications sur leur mode de fonctionnement, c'est du gratuit absolu, puisqu'on peut dire ce qu'on veut sans rien prouver.
Rosy a écrit:Qu'en penses-tu ?
En quelques mots ? C'est du triple n'importe-quoi.