"Vallée de la mort" Siberie

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: "vallée de la mort"

Messagede Chris De Nice » Sam 11 Sep 2010 19:27

je vois, il s'agit de Valery Mikhailovich Uvarov.
je vais me renseigner.
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede Chris De Nice » Sam 11 Sep 2010 19:34

au bout de 5 min, j'ai du mal à le trouver ailleurs que sur des sites dédiés au UFO.
quelqu'un peut m'indiquer quelques liens sur lui et ses travaux ailleurs que sur ce genre de site ? merci.

ou des sites officiels, gouvernementaux.
si c'est en russe, j'aurais du mal, mais bon...
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede benoitlee » Sam 11 Sep 2010 19:51

Lorsqu'on analyse les conséquences des explosions qui se sont produites dans la taïga sibérienne au cours des cents dernières années, on éprouve un pincement de cœur et un sentiment de gratitude et d'admiration à l'égard de la puissance créatrice de ceux qui, il y a des milliers d'années, ont conçu un dispositif destiné à protéger notre belle planète et ses habitants. Le premier choc infligé à la météorite, alors qu'elle se trouve encore loin de la Terre, la dévie suffisamment de sa trajectoire pour que les conséquences des explosions qui la détruisent, se produisent loin des régions peuplées !

Il faut lire les cinq pages du document que propose OZZO au début de topique, mais je crois que tu as compris par la suite ;)

Je vais tenter de mon coté de te donner plus de renseignement sur le sujet et merci pour donner ton point de vue scientifique parce que moi je n'ai qu'une très petite base en astronomie.

Merci
benoitlee
Sage

Messagede benoitlee » Sam 11 Sep 2010 20:11

Bonjour,

Voici un lien intéressant sur Uvarov : http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://boris-shurinov.info/profan/uvarov/uf-uv.htm&ei=IdCLTMm_K4T7lwez_Z1g&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&ved=0CDIQ7gEwAw&prev=/search%3Fq%3DDepartment%2Bof%2BUFO%2BResearch%2Brussia%26hl%3Dfr%26prmd%3Dv

C'est une traduction mais c'est lisible, a vous de faire votre propre idée sur Uvarov.

Le Secret Du Spectre D' Horus

Image

Image

Il serai vendeur de Wand Of Horus :Le Sceptre d'Horus sous la forme de deux cylindres creux en cuivre et de zinc pour les mains droite et gauche respectivement. Ceci est important parce que le lien entre le métal et la main est étroitement liée avec les fonctions de l'hémisphère gauche et droit du cerveau.

Toutes les dimensions externe et interne des baguettes d'Horus se conformer strictement aux proportions de la Section d'Or. Ceci est d'une importance fondamentale pour l'existence d'une interaction de résonance entre les cylindres et l'utilisateur. Pour travailler efficacement les baguettes d'Horus ont besoin de se mettre au diapason de l'organisme, tandis que l'organisme de l'utilisateur pour sa part devrait également se mettre au diapason de l'Wands d'Horus. Cette interaction n'est possible que lorsque les bouteilles sont conformes aux proportions de la Section d'Or.

INFO:http://www.neilos.org/wands_info.htm

Merci
benoitlee
Sage

Messagede benoitlee » Sam 11 Sep 2010 22:03

Bonjour,

De discréditer le travail D'Uvarov sous prétexte qu'il vend des ''artefacts'' est de mauvaise foi, mais que sais-t-on d'autre à son sujet ? Peu de choses.

Le plus dérangeant au sujet de cet ''artefact'' est l'essence de cet objet, il fait référence à des loges qui existent belle et bien en nos temps et qui sont exclusivement réservé au gratin de notre planète ex: Les francs maçon.

Voilà je ne veux pousser plus loin, revenons à cette météorite
;)

Merci
benoitlee
Sage

Messagede jack35 » Dim 12 Sep 2010 05:30

Il est le chef du Département de Recherches de UFO , et Palaeo Sciences Palaeo Technology de l'académie nationale de sécurité de la Russie . L'académie a pour mandat de publier ses conclusions en toute liberté.

C' est quoi cette académie ? C'est la première fois que j'entends parlé de celle-ci, existe t'elle réellement ?
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Chris De Nice » Dim 12 Sep 2010 10:01

Benoitlee a écrit : Je vais tenter de mon coté de te donner plus de renseignement sur le sujet et merci pour donner ton point de vue scientifique parce que moi je n'ai qu'une très petite base en astronomie.

je ne peux qu'apporter ce que je connais et te le faire partager afin d'apporter un contrepoint aux idées développées par d'autres.
après, à toi de te faire tes propres opinions sur le sujet.

en tout cas, tu choisis là la meilleure démarche possible. ;)
il est naturel que lorsqu'on désire apprendre, on décide de ne fermer aucune option.
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede Chris De Nice » Dim 12 Sep 2010 10:36

quelque chose me gêne (et pas qu'un peu) sur le site qu'Ozzo nous a fait découvrir :

il n'y a que des dessins, ou des cartes faites à la main pour étayer l'hypothèse de ce monsieur, aucune photo des "bases" dont il nous parle, aucune non-plus des cratères d'impacts.
alors des témoignages, ou plutôt des récits de témoignages vieux d'un siècle me paraissent bien maigres pour une hypothèse aussi complexe.
encore autre chose, la paléo-science et la paléo-archéologie étudient quoi ? l'éventuelle existence il y a des millions d'année de civilisations humaine ou E.T et celle de leur technologie ?

il me semble bien qu'il ne s'agisse que de pseudo-sciences.

en effet, que fait-on des découvertes des paléontologues et archéologues, qui elles, existent bel et bien, et qui reconstituent peu à peu l'histoire de notre espèce ?
tout cela me fait penser que, malgrès son titre pompeux, ce personnage est fortement sujet à caution.
tout scientifique qu'il se dit être, que fait-il des travaux de ses collègues ?

et bien d'autres choses me laissent perplexe sur ce site...
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede benoitlee » Jeu 20 Jan 2011 00:22

L'énigme de la Tunguska en voie d'être résolue ?

Image

Aujourd'hui, et malgré une profusion d'hypothèses quelquefois scientifiques, souvent fantaisistes, aucune solution définitive ne semble s'être dégagée pour expliquer cette énigme. Mais cela pourrait changer avec la récente visite sur les lieux d'une équipe de chercheurs italiens, conduite par Giuseppe Longo, de l'université de Bologne.

Pourtant, le but des scientifiques n'était pas de rechercher des traces d'impact, mais d'analyser les sédiments reposant au fond du lac Cheko, situé à 6 kilomètres de l'épicentre, et susceptibles de contenir des traces de l'objet - météorite, petit astéroïde ou comète - à l'origine de l'évènement et d'aider à son identification. Ce lac avait par ailleurs déjà été visité à plusieurs reprises dans les années 1960, les chercheurs ayant alors conclu qu'il ne présentait pas les caractéristiques d'un cratère d'impact. Cependant, déclare aujourd'hui Longo, leurs moyens technologiques étaient limités, et l'évolution des sonars et de l'informatique mobile permet aujourd'hui des conclusions très différentes.

"Lorsque nous avons sondé le fond du lac jusqu'à une profondeur de 50 mètres, nous avons découvert des traces d'ondes sismiques ou ce qui y ressemble", déclare le chercheur. "Personne n'avait pu s'en apercevoir jusqu'ici, et nous interprétons cette configuration comme résultant d'un impact à vitesse réduite", poursuit-il.

Image

Image de synthèse du lac Cheko dans son environnement. Crédit : University of Bologna.

Plongeant au fond du lac, des membres de l'équipe ont réussi à prélever environ 0,170 m3 de sédiments, mais n'ont pu démontrer une origine météoritique. "Pour réellement déterminer s'il s'agit d'un cratère d'impact, nous devons prélever un échantillon à dix mètres de profondeur sous le fond du lac", annonce Longo, et cela afin d'examiner la nature d'une anomalie détectée par les instruments de l'équipe, qui fonctionnent par réflexion d'ondes sismiques. Les scientifiques pensent qu'il pourrait s'agit d'une région où la terre a été rendue compacte suite au choc, ou même de la météorite elle-même. Dans ce cas, celle-ci pourrait, selon les analyses des indices enregistrés, mesurer dix mètres de diamètre pour une masse de 1700 tonnes.

Image

Image sonar du lac Cheko. Crédit : University of Bologna.

Si l'hypothèse se confirme, l'atypicité de cette chute de météorite ou d'un corps similaire, compte tenu de l'apparente faible vitesse de sa chute, pourrait faire envisager une nouvelle catégorie d'accidents cosmiques et faire progresser les méthodes de détection dans la perspective d'une meilleure protection de notre planète.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/lenigme-de-la-tunguska-en-voie-detre-resolue_12222/

Article datent de 2007 :arrow:
L'équipe de Longo projette de retourner sur les lieux l'an prochain, à l'occasion du 100ème anniversaire de l'évènement, et peut-être ainsi résoudre une énigme centenaire

Quelle sont les nouvelles :?:
benoitlee
Sage

Messagede benoitlee » Jeu 20 Jan 2011 00:26

WIkipedia dit:

L'événement de la Toungouska est une explosion survenue le 30 juin 1908 vers 7 h 14 en Sibérie centrale, dans la Russie impériale. L'onde de choc, équivalant à plusieurs centaines de fois celle qu'aura généré la bombe d'Hiroshima trente-sept ans plus tard, a détruit la forêt sur un rayon de 20 kilomètres et fait des dégâts jusqu'à une centaine de kilomètres.

Plusieurs hypothèses scientifiques ont été émises sur l'origine du phénomène : météorite, foudre, méthane échappé de conduits volcaniques... L'hypothèse la plus plausible, et aujourd'hui retenue, est celle de l'impact d'un objet céleste (un petit corps du Système solaire de caractéristiques encore inconnues, ayant explosé à une altitude comprise entre 5 et 10 kilomètres). Cela fait de l'événement de la Toungouska la plus grosse explosion connue de l'ère humaine due à la rencontre d'un tel corps avec la Terre.

La première expédition n'a pu intervenir qu'en 1927 et n'a pu trouver de cratère d'impact ni de restes de la météorite. Il existe encore de grandes inconnues sur cet événement : petit astéroïde ou comète, taille de cet objet, puissance de l'explosion, etc.

Autres hypothèses:

De nombreuses hypothèses de toutes sortes ont été émises sur ce phénomène mystérieux :

* Une météorite d'un kilogramme d'antimatière se serait annihilée lors de son entrée dans l'atmosphère (Clyde Cowan, Chandra R. Atluri et Willard Frank Libby, 1965).
* Un minitrou noir (1021 grammes dans un volume correspondant à quelques atomes) aurait pénétré la Terre à la Toungouska et serait ressorti, 12 minutes plus tard dans l'Atlantique Nord (Al Jackson, Mike Ryan, 1973).
* Ce serait une boule de foudre d'un kilomètre de diamètre (Anthony Lawton, 1977).
* Dix millions de tonnes de méthane se seraient échappés de conduits volcaniques et se seraient embrasés (Wolfgang Kundt, 2001).
* Un astéroïde de matière miroir (invisible) aurait explosé en altitude (Robert Foot, 2002).

et d'autres, qui relèvent plus de la science-fiction :

* Un tir malencontreux du rayon de la mort de Nikola Tesla,
* Une explosion nucléaire extraterrestre,
* Une soucoupe volante se serait écrasée.

Ps: Lovecraft c’était inspirer de cette région lorsqu'il a écrit ''L'appel de Cthulhu'' 8-) Mon classique :P
benoitlee
Sage

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende