"Vallée de la mort" Siberie

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

"Vallée de la mort" Siberie

Messagede OZZO » Jeu 2 Sep 2010 21:05

Vous connaissez la "vallée de la mort" en Sibérie:

http://voltair.free.fr/tunguska/uvarov_01.html
Ce n'est pas votre corps qui a une âme
mais votre âme qui a un corps
OZZO
Chercheur

Re: "vallée de la mort"

Messagede benoitlee » Ven 3 Sep 2010 02:02

Je ne connaissais pas du tout Merci :)
Dés que j'aurais plus de temps je vais lire ces 5 pages qui me semble très intéressante ;)

Le Dr Valery Mikhailovich Uvarov je connais par contre :!:

Chef du service de recherches et d'informations scientifiques et techniques sur les OVNIS de la National Security Academy, basée à St. Petersbourg, en Russie. Il s'agit d'une agence gouvernementale russe officielle

Merci
benoitlee
Sage

Messagede benoitlee » Lun 6 Sep 2010 16:15

Bonjour,

Je n'ai pas fini de lire mais c'est très intéressant , mais dite moi c'est explosion peuvent telle être relier au Permafrost de la toundra Soviétique ?, ensuit c'est malade peuvent t' ils avoir subit une intoxication au Méthane ( espace clos, hutte sans fenêtre ) ?

Pour les huttes en supposer cuivre, la je donne ma langue au chat :)

Merci
benoitlee
Sage

Messagede benoitlee » Jeu 9 Sep 2010 19:19

Bonjour Ozzo,

Es-tu toujours en vie ?

Bon, j'ai terminé voila ce qui me gêne dans ce texte : :arrow:

Selon des témoins oculaires, une centrale antique de haute technologie, aux confins de la Sibérie, serait à l'origine de tirs de sphère de plasma guidées destinées à détruire les météorites menaçantes comme ce fut le cas au dessus du Tunguska, en 1908.

Dans quatre ans, le 30 juin 2008 verra le 100ème anniversaire d'une catastrophe les plus mystérieuses(texte de 2004) : l'explosion d'un objet issu de l'espace dans la région de la rivière Podkamennaya (pierreuse) dans le Tunguska en Sibérie. Aucun événement comparable ne fut signalé dans notre histoire. La puissance totale de l'explosion fut 2.000 fois supérieure à celles combinées d'Hiroshima et Nagasaki !

Effets de l'explosion de Tunguska :

1. une luminescence anormale dans le ciel, persistant jusqu'à dix jours après l'événement et des nuages d'un ton argenté intense ;
2. de puissantes émissions de lumière et de chaleur ;
3. le dérèglement des appareils de mesures météorologiques et des manifestations vibratoires de la surface du sol ;
4. une formidable onde sonore qui fit deux fois le tour de la Terre ;
5. la chute des arbres sur une surface de plus de 2.000 km² ;
6. de faibles traces de radioactivité détectées dans des échantillons végétaux et dans les couches de glace polaire datant de 1908 ;
7. des propriétés anormales de l'humus et des minéraux au voisinage de l'explosion ;
8. une croissance anormalement rapide de la végétation à l'épicentre de l'explosion ;
9. un refroidissement du climat planétaire au cours des années qui suivirent.

Pourquoi est-ce la première fois que j'entends parler d'un événement qui aurait semble-t-il troubler excessivement notre planète :?:

J'ai été plus en profondeur sur le sujet et serait-ce possible qu'il y aille des installations russes ''Zone 51'' derrière tous ces mystères :?:

Merci
benoitlee
Sage

Messagede perceval » Sam 11 Sep 2010 14:54

bonjour benoitlee ,je pense que OZZO ne reviendra pas.

"Pourquoi est-ce la première fois que j'entends parler d'un événement qui aurait semble-t-il troubler excessivement notre planète "

Tres bonne question,en meme temps on ne peu pas entendre parler de tout,mais ce fait est tres connu,explication une "meteorite :mrgreen: "on explique l'inexplicable que par ce que l'on croit connaitre.
Le grand secret est a moins d'un metre de toi
perceval
Curieux

Messagede benoitlee » Sam 11 Sep 2010 15:25

Bonjour,

J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi cet évènement m'était inconnue, surement du au fait que c'est Russe et tirer d'hypothèse scientifique.

Je vais faire plus de recherche personnelle sur ce sujet qui me captive au plus haut point.
benoitlee
Sage

Messagede Chris De Nice » Sam 11 Sep 2010 18:23

l'explosion d'un objet issu de l'espace dans la région de la rivière Podkamennaya (pierreuse) dans le Tunguska en Sibérie

ce fait est archi-connu (pour tous ceux qui s'intéressent à l'Astronomie) Benoitlee, et l'hypothèse d'une comète de 50 m de diamètre est celle qui a été retenue. des simulations ont été faites et le résultat obtenu est sensiblement le même que celui observé.
et oui, ces bolides, avec leurs entrèes atmosphériques phénoménales causent des dégats d'une ampleur sans commune mesure avec ce que peut faire l'Homme.

et encore, cette comète n'était pas bien grande, 50 m.
alors je te laisse imaginer ce qu'un bolide de plusieurs km de diamètre peut provoquer... les dinosaures n'y ont pas survécu.
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede Chris De Nice » Sam 11 Sep 2010 18:36

explication une "meteorite "on explique l'inexplicable que par ce que l'on croit connaitre.

et bien oui perceval, il s'agit de cela.
à moins que tu n'es une explication qui tienne mieux la route.

"que l'on croit connaître"... alors toi aussi tu vis dans le déni de la science ?

dommage, parce que si tu t'intéressais un petit peu plus à ce qu'elle raconte, tu réaliserais à quel point tu es dans l'erreur.

car l'immense majorité de ses révélations tiennent debout, et des preuves incontestables de ce fait, tu en as tous les jours autour de toi.
la science, ce sont des dizaines de milliers d'hommes et de femmes qui "explorent" le monde pour mieux le comprendre et avec le désir de nous faire partager ce savoir.
les dénigrer ainsi, c'est dénigrer leur travail et leur intellect, et qui es-tu toi pour te permettre cela avec un sourire satisfait ?
quels sont tes faits d'armes à toi ?
qu'as tu découvert de ton propre chef ?

mais bien sûr, les scientifiques du monde entier sont tous de mêche eux aussi avec le grand Satan...
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede benoitlee » Sam 11 Sep 2010 19:03

Bonjour, Chris

Chris De Nice a écrit:
l'explosion d'un objet issu de l'espace dans la région de la rivière Podkamennaya (pierreuse) dans le Tunguska en Sibérie

ce fait est archi-connu (pour tous ceux qui s'intéressent à l'Astronomie) Benoitlee, et l'hypothèse d'une comète de 50 m de diamètre est celle qui a été retenue. des simulations ont été faites et le résultat obtenu est sensiblement le même que celui observé.
et oui, ces bolides, avec leurs entrèes atmosphériques phénoménales causent des dégats d'une ampleur sans commune mesure avec ce que peut faire l'Homme.

et encore, cette comète n'était pas bien grande, 50 m.
alors je te laisse imaginer ce qu'un bolide de plusieurs km de diamètre peut provoquer... les dinosaures n'y ont pas survécu.

Tu as raison là-dessus, mais il y a une chose qui cloche, c'est que l'on parle de trois météorites ou d'une seul de très gros diamètre qui aurait été frappé en plein vol d'une base inconnue !

Image

Merci
benoitlee
Sage

Messagede Chris De Nice » Sam 11 Sep 2010 19:10

c'est que l'on parle de trois météorites ou d'une seul de très gros diamètre qui aurait été frappé en plein vol d'une base inconnue !

qui parle de ça ?
parce qu'il n'y a pas besoin de ça pour que ce bolide ai explosé, le frottement de l'air sur ce dernier provoque une chaleur suffisament intense pour s'en charger.
de plus, pourquoi trois météorites ? mais qui avance des théories comme cela ? il vient d'où ce dessin ?
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende