vidéo dérangeante

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

Re: vidéo dérangeante

Messagede Ambre » Dim 26 Juin 2011 13:59

[quote/="Fantasque]De plus, si on se fiait à ton jugement, on devrait également retirer du site toutes les vidéos traitant de comètes, du cosmos, de cryptozoologie, des expériences secretes des divers gouvernements et j'en passe, ces sujets étant tous plus scientifiques que mystérieux à proprement parler.

Maintenant, il vaudrait savoir ce que le mot mystère évoque pour toi. Pour ma part, je pense qu'il est assez vague pour inclure ce type de sujet, par exemple, de nos jours, même si de nombreuses théories existent sur la formation de notre univers, de nombreuses personnes continuent de trouver ce phénomène mystérieux et fascinant et je pense qu'il en est de même pour de nombreux autres sujets.

[/quote]

Bonjour à tous,

dans un premier temps, il semblerait Fantasque que tu ne saisisse effectivement pas mon "éventuel" jugement comme tu dis, car si pour toi une maladie congénitale sévère peut être comparée au cosmos, aux expériences secrètes des gouvernements, et autre alors nous engageons là un dialogue de sourd ..... ça tombe bien, je n'ai pas envie de débattre, j'avais simplement à la base envie de connaitre les points de vue des membres sur cette vidéo (à savoir si c'était un fake ou non, pour le reste je donnais mon ressenti c'est tout) ..

d'autre part saches que lorsque j'ai posté mon ton n'étais ni "énervé" ni agressif ou quoi, c'était spontané, j'avoue être choquée par cette vidéo, il fallait que je l'exprime .....
Ambre
Chercheur

Messagede Ambre » Dim 26 Juin 2011 14:23

aigle6202 a écrit:Hello,

je ne m'exprime pas souvent sur le forum, mais je permet de souligner que j'ai sélectionné cette vidéo dérangeante. Même si je reconnais qu'elle peut choquer, je suis convaincu qu'elle a sa place sur le site.

Pour quelles raisons ?
parce que je crois qu'il faut résister aux pressions religieuses de toutes sortes, aux lobbys, aux biens-pensants de toutes natures, aux extrémistes et aux offusqués à la gâchette facile pour conserver de l'objectivité sur mystère-tv.

Je comprends que cette vidéo puisse choquer, mais avec le recul, je considère qu'elle fait toujours référence aux récits d'Homère.

Cette vidéo est étrange et elle le reste, comme le souligne fantasque. Si l'on veut aller encore plus loin, on peut aussi interdire les vidéos qui parlent d'expérimentations sur les humains afin de conquérir l'espace. Va-t-on nous interdire de traiter de ces sujets sous des prétextes fallacieux ? J'en serais profondément atteint.

Bien cordialement
aigle6202

re- bonjour,

je vais être honnête lorsque je vais te dire que je ne vois absolument aucun rapport entre le ressenti ou "le fond de ma pensée" concernant cette vidéo et ce que tu as posté et qui figure en gras ..... je me fous des "bien-pensant", j'ai beau être croyante je "n'appartient" à aucune religion et ne souhaite pas lire un écrit religieux, je n'en n'ai pas besoin (quand les humanoïdes à l'esprit aussi étroit qu'un trou de bal admettrons que la croyance et la religion peuvent être distinctes et ne sont pas forcément liées, alors on aura fait un grand pas, je l'espère .. attention je respecte chaque religion et croyance, je parlais de mon cas uniquement - entre autre millions de cas me semble-t-il- mais peu importe) ..... quoi qu'il en soit si tu t'engage sur cette voie, peine perdu pour toi, je suis pour beaucoup (et ce n'est ni voulu ni recherché, je suis nature je l'ai mal vécu fut un temps) une personne "insaisissable" et ta pseudo morale je me torche avec ..

Cette vidéo est étrange comme tu le dis, et elle le reste effectivement, qu'elle soi un fake ou non ce malheureux phénomène existe, quant à comparer des expérimentations sur les humains (afin de conquérir l'espace, pour te citer) et un phénomène naturel, je trouve cela grotesque, tu m'excuseras ..... ou pas ..

encore une fois, je vais souligner à mon tour que je n'ai rien d'agressif ou autre contre toi ou n'importe qui, je m'excuse si mon post a pu paraitre désobligeant (je comprend) et je répète que ça n'a rien de personnel, c'est le coeur d'une ex-future maman qui as souffert qui parle ..
Dernière édition par Ambre le Dim 26 Juin 2011 14:53, édité 1 fois.
Ambre
Chercheur

Messagede Ambre » Dim 26 Juin 2011 14:41

vamau35 a écrit:Je ne pense pas que ce soit un fake ... tu sais dans le monde des malformations cérebrales ou encéphaliques, les exemples de "monstres" (souvent non viables) étaient pléthores (acéphalies, anencéphalie, exencéphalie, acranie....)

Maintenant avec les avortements thérapeutiques, ce genre d'exples n'est plus tellement d'actualité. Il y a encore dans des centre de psychiatries des enfants avec des pathologies psy associés à des malformatons surprenantes.

... et je suis désolé pour les autres interventions : il ne s'agit pas là de "mysteres" mais de la notion de fragilité de la conception. L'être humain est un être ultra fragile et poutant ultra perfectionné. ... parfois il y a des abbérations génétiques créant des êtres "hors normes". N' ont ils pas droit à la définition d'êtres humains pour autant ? .... N'oubliez pas que derrière il y a des parents qui sont certainement douloureusement touchés. Loin d'être un mystere, cela touche à la notion de la création et de la vie ....

enfin je remercie sincèrement vamau35, qui a donné son propre avis et qui sans le vouloir m'a grandement réconforté .....

(que cette fameuse vidéo soit un fake ou non) ça paraît peu mais c'est réellement bon de lire des posts de personnes qui "rétablissent" en quelque sorte une vérité certaine sur cette pathologie (et d'autres qui s'en rapproche) qui semble "nous" échapper parfois ..... je me suis sentie soutenue, surtout lorsque tu évoques la fragilité des êtres humains, et la notion de la création et de la vie ..

merci vamau35 et quoiqu'il en soit merci à tous de m'avoir répondu .....

il n'y a pas de mal, je reste ravie d'avoir connu ce site et ce forum, et je vous dis à tous rendez-vous sur un autre post pour un autre sujet, et tout va bien ..... peace and love :mrgreen:

bonne fin de week-end à tous :)
Ambre
Chercheur

Messagede vamau35 » Lun 27 Juin 2011 18:24

Merci à toi Ambre. Il est bon de lire des retours de réponses comme les tiens.

Un post a parlé d'holoproencéphalie ... effectivement, malheureusement certains embryons peuvent subir une malformation de leur partie frontale du cerveau pouvant aller, ds des cas graves, à la fusion des parties occulaires.

il existe d'ailleurs des groupes qui en parlent (pour les familles qui subissent ces malformations)
comme

http://fr.groups.yahoo.com/group/Holoprosencephalie/

(je ne sais pas s'il est tjrs d'actualité)

De plus, il eut existé un muséum en 1835, celui de Dupuytren qui voulait conserver des pathologies anatomiques, non pas pour le voyeurisme, mais pour une réflexion médicale face à des situations "abérrantes" pour l'époque : comment la Création et donc le "Créateur" , peut-Il (Elle) autoriser cela (je me pose tjrs la même question d'ailleurs !) ...

... juste une recherche sur "google images" avec "musée Dupuytren", et vous verrez qu'enfanter à l'époque devait occasionner, pour beaucoup, des souffrances bien audelà du physiques ....
http://www.google.fr/search?q=mus%C3%A9 ... 80&bih=827

On y voit d'alleurs un cas de "cyclopie" ....
Bien à toi Ambre (t'es pas obligé d'aller sur le dernier lien ...à cause des photos)
vamau35
Curieux

Messagede vamau35 » Lun 27 Juin 2011 18:49

Un dernier mot ..... ce ne sont QUE des abberations physiques ... personne n'en est responsable.
Faudrait par contre peut être les mettre en regard avec nos propres abbérations de nos propres vies (de tous les jours ?) à tous .... je crois que la vie se doit d'avoir un sens, un vrai sens. Je suis pour ma part croyant, je crois en l'existence d'un créateur qui nous aime comme un véritable Pere. Face à ce genre de réalité, je reste sans réponse. La souffrance (et la mort) sont pour moi un non sens : nous n'avons pas été créés pour ça.... et pourtant nous le vivons ! ... Je travaille dans le monde médical, j'essaie d'être cartésien .... et pourtant je crois en Dieu ... le beau "paradixe" non ?
vamau35
Curieux

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site