vidéo dérangeante

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

vidéo dérangeante

Messagede Ambre » Mer 22 Juin 2011 02:35

Bonsoir,

en parcourant hier la section "étrange-paranormal" du site (vidéos), je suis tombé sur "l'introduction" concernant le documentaire de quelques minutes sur cet "enfant cyclope", l'image seule m'a perturbé, aussi je ne l'avais pas visionné, puis aujourd'hui, je me suis réveillé avec une sensation de "malaise", ça me travaille, je suis réellement dérangée de cette vidéo du fait que personne ne semble être en mesure de prouver qu'il s'agit d'un fake (ce serait même le contraire à en lire certains commentaires), c'est assez perturbant ..

Peut-il être établi que cette vidéo n'est pas un fake et que ce petit être malformé et inerte a existé et alimente les rubriques des sites traitant du mystère et du paranormal ? j'ai été sincèrement outrée, cette anomalie chez l'humain semble bel et bien exister, donc selon selon moi, elle n'a pas sa place sur le site .........

* attention je n'ai absolument rien contre l'auteur de cette vidéo, ça n'a rien de personnel, et je suppose qu'au moment de poster cette vidéo on n'en savait rien, je me dis juste que si l'on "sait" (scientifiquement et médicalement parlant) maintenant que cette pathologie est réelle, alors effectivement ceci n'a pas lieu d'être sur un site traitant du "mystère et du paranormal" .....

Ce n'est ni un extra-terrestre ni un monstre, "juste" un être qui n'a pas eu de chance, est qui est décédé tôt ....

ceci est-il donc un fake ?? si non merci de retirer cette vidéo du site, elle n'y a pas sa place ..... si pour vous il s'agit d'un fake (cela me rassurerait) dites-le, si cela ne peut être prouver alors retirez la vidéo, c'est du voyeurisme

http://www.mystere-tv.com/bebe-cyclope- ... -v858.html

qu'en pensez-vous ? :?
Ambre
Chercheur

Re: vidéo dérangeante

Messagede gegecat » Mer 22 Juin 2011 10:51

Je comprend pas trop, c' est une malformation prouvé scientifiquement ou pas ?

Si ce n' est pas le cas, alors la vidéo a toute sa place sur le site, non ?!

Si c' est le cas, pourrais tu nous dire le nom de cette malformation, merci.
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede Funkys » Mer 22 Juin 2011 12:19

Sans vouloir faire de l'humour noir,... vous pensez qu'il peut cligner de l'oeil ? On dirai qu'il n'a pas de paupières.

C'est très derangeant mais dès qu'un truc bizarre touche un enfant, ca laisse de suite un sentiment de mal-être.
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Messagede Ambre » Mer 22 Juin 2011 12:50

gegecat a écrit:Je comprend pas trop, c' est une malformation prouvé scientifiquement ou pas ?

Si ce n' est pas le cas, alors la vidéo a toute sa place sur le site, non ?!

Si c' est le cas, pourrais tu nous dire le nom de cette malformation, merci.

vu que j'ai posé la question sur l'authenticité de cette photo, je n'en savais rien, après quelques recherches (et liens des commentaires) il s'agirait de la forme la plus sévère de l'holoprosencéphalie, une maladie congénitale du cerveau .... (regardez sur google)

donc si effectivement cette malformation existe, je ne sais toujours pas si la photo/vidéo est véridique pour autant .....
:?:
Ambre
Chercheur

Messagede Ambre » Mer 22 Juin 2011 12:56

Funkys a écrit:Sans vouloir faire de l'humour noir,... vous pensez qu'il peut cligner de l'oeil ? On dirai qu'il n'a pas de paupières.

C'est très derangeant mais dès qu'un truc bizarre touche un enfant, ca laisse de suite un sentiment de mal-être.

en effet on dirait qu'il n'a pas de paupière .....

les enfants peut-être parfois pour des faits vécus, mais aussi les animaux ou tout être vivant et qui selon moi n'ont pas à être atteint dans leur intégrité, quelque soit la situation .... :(
Ambre
Chercheur

Messagede Fantasque » Mer 22 Juin 2011 16:46

Excuse moi de te contredire, mais je trouve que cette vidéo a tout à fait sa place sur le site. En effet, que cela soit un fake ou non, on peut affirmer que ce genre de "déformation" est assez étrange pour apparaître sur un site dont l'objectif est de s'intéresser aux mystères de ce monde.

De plus, si on se fiait à ton jugement, on devrait également retirer du site toutes les vidéos traitant de comètes, du cosmos, de cryptozoologie, des expériences secretes des divers gouvernements et j'en passe, ces sujets étant tous plus scientifiques que mystérieux à proprement parler.

Maintenant, il vaudrait savoir ce que le mot mystère évoque pour toi. Pour ma part, je pense qu'il est assez vague pour inclure ce type de sujet, par exemple, de nos jours, même si de nombreuses théories existent sur la formation de notre univers, de nombreuses personnes continuent de trouver ce phénomène mystérieux et fascinant et je pense qu'il en est de même pour de nombreux autres sujets.

De même, donc, pour cette fameuse vidéo de cyclope qui même si cette maladie existe réellement, peut aux yeux de beaucoup d'entre nous, conserver un caractère mystérieux et attractif, ceci n'étant pas à prendre dans le sens d'un certain voyeurisme, mais d'avantage dans le fait que les raisons de la déclaration d'une telle maladie chez un patient X restent toujours très mystérieuses et quasiment inexplicables.

Pour finir, les cyclopes étaient assez présent dans les récits anciens ( lire Homère) pour qu'une telle découverte nous permette d'imaginer que nos ancêtres n'étaient peut-être pas si imaginatifs que cela et ne faisaient tout simplement ( et même si cela nous parait étrange aujourd'hui) que retranscrire la réalité de la vie d'autrefois. (Sa c'était pour la section "mystère et légende" :-D ).

Dans tous les cas, cette vidéo ayant obtenu 67 % de votes "Fake", tu n'as pas trop de quoi t'en faire car il est fort probable qu'il s'agisse effectivement d'un fake (et je dirais même, un fake très grossier).
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui veut ne rien faire trouve une excuse...
Fantasque
Enquêteur confirmé

Messagede aigle6202 » Mer 22 Juin 2011 17:59

Hello,

je ne m'exprime pas souvent sur le forum, mais je permet de souligner que j'ai sélectionné cette vidéo dérangeante. Même si je reconnais qu'elle peut choquer, je suis convaincu qu'elle a sa place sur le site.

Pour quelles raisons ?
parce que je crois qu'il faut résister aux pressions religieuses de toutes sortes, aux lobbys, aux biens-pensants de toutes natures, aux extrémistes et aux offusqués à la gâchette facile pour conserver de l'objectivité sur mystère-tv.

Je comprends que cette vidéo puisse choquer, mais avec le recul, je considère qu'elle fait toujours référence aux récits d'Homère.

Cette vidéo est étrange et elle le reste, comme le souligne fantasque. Si l'on veut aller encore plus loin, on peut aussi interdire les vidéos qui parlent d'expérimentations sur les humains afin de conquérir l'espace. Va-t-on nous interdire de traiter de ces sujets sous des prétextes fallacieux ? J'en serais profondément atteint.

Bien cordialement
aigle6202
aigle6202
Curieux

Messagede vamau35 » Mer 22 Juin 2011 19:48

Je ne pense pas que ce soit un fake ... tu sais dans le monde des malformations cérebrales ou encéphaliques, les exemples de "monstres" (souvent non viables) étaient pléthores (acéphalies, anencéphalie, exencéphalie, acranie....)

Maintenant avec les avortements thérapeutiques, ce genre d'exples n'est plus tellement d'actualité. Il y a encore dans des centre de psychiatries des enfants avec des pathologies psy associés à des malformatons surprenantes.

... et je suis désolé pour les autres interventions : il ne s'agit pas là de "mysteres" mais de la notion de fragilité de la conception. L'être humain est un être ultra fragile et poutant ultra perfectionné. ... parfois il y a des abbérations génétiques créant des êtres "hors normes". N' ont ils pas droit à la définition d'êtres humains pour autant ? .... N'oubliez pas que derrière il y a des parents qui sont certainement douloureusement touchés. Loin d'être un mystere, cela touche à la notion de la création et de la vie ....
vamau35
Curieux

Messagede Fantasque » Mer 22 Juin 2011 19:56

Quand je dis penser que cette vidéo est un fake, je parle uniquement de cette vidéo et pas du phénomène dans son ensemble. Il est plus que probable que de telles malformations existent réellement de part le monde et je tiens à préciser que je ne remet pas ces faits en cause, mais juste cette vidéo qui me semble suspecte.
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui veut ne rien faire trouve une excuse...
Fantasque
Enquêteur confirmé

Messagede vamau35 » Mer 22 Juin 2011 20:10

Fantasque a écrit:Quand je dis penser que cette vidéo est un fake, je parle uniquement de cette vidéo et pas du phénomène dans son ensemble. Il est plus que probable que de telles malformations existent réellement de part le monde et je tiens à préciser que je ne remet pas ces faits en cause, mais juste cette vidéo qui me semble suspecte.

Peut être as tu raison .... comme il est possible que 90 % des videos proposés sur ce site soit des fakes ... il faut faire attention au virtuel des forums que nous survolons tous !
vamau35
Curieux

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site