Visites nocturnes éprouvantes ...

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Re: Visites nocturnes éprouvantes ...

Messagepar Rosy » Lun 17 Oct 2016 13:32

C'est toujours aussi bien cadencé, bien écrit et agréable à lire ! le suspens donne faim !
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar DRACULA » Lun 2 Jan 2017 18:34

Episode 12

Même si l'écosse est ma destination de vacances préférée, ce mois passé là-bas m'a semblé bien long. J'ai quelques cousins et cousines de mon âge. Il y a donc toujours de quoi nous occuper. Nous sommes le plus souvent trois à quatre enfants accompagnés d'un adulte. Le plus souvent ma maman ou mon oncle. Sinon les deux. Je me souviens avoir passé beaucoup de temps à écrire à Isabelle. Tous les trois jours je lui faisais le résumé de mes aventures. Elle me répondait tout le temps. Quel bonheur de découvrir ses longues missives.

Aussi, lorsque nous sommes revenus, en cette première journée de septembre, j'étais fou de joie de revoir ma voisine. La réciproque était telle que nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre. Nous avions douze ans et aucune idée de ce que les années allaient nous réserver. < Regarde, j'ai gardé la poupée toutes les vacances ! > me fit-elle en me montrant l'objet de chiffon. Je lui montrais le petit morceau de bois que j'avais ramassé pour elle au bord du Loch-Ness.

Nos parents se regardaient, dubitatifs devant nos effusions de joies. Isabelle m'entraîna chez elle. Elle me prit la main pour m'emmener dans sa chambre. < Assis-toi là ! > me fit-elle en tapotant le lit où elle était installée. < Il t'est arrivé des trucs en écosse ? > demanda t-elle. Je savais qu'elle faisait des allusions à nos expériences paranormales. Hélas, je n'avais rien à raconter, n'ayant eu affaire à aucune manifestation particulière.

Chez sa tante, en Vendée, il ne s'était rien passé non plus. Cela faisait déjà dix jours qu'elle était rentrée. Elle m'avoua que le temps ne lui avait jamais semblé si long jusqu'à mon retour. Un mois, pour des enfants, est une durée considérable où se passent bien des changements, tant physiologiques que physiques. Nous n'en avions évidemment aucune conscience véritable. Nous discutions ainsi longuement, évoquant nos souvenirs de vacances encore récents. De quoi nous raconter bien des anecdotes.

Sur le petit bureau, il y avait toutes mes lettres, rangées l'une sur l'autre. Certainement dans l'ordre immuable où elles étaient arrivées. Il était vingt heure. La maman d'Isabelle frappa à la porte. En entrant, elle nous proposa de descendre pour venir manger. Tout le monde était si content de se revoir. Le repas se déroula dans une joyeuse ambiance. Après le dessert, j'emmenais Isabelle dans ma maison. Elle me montra le morceau de bois toujours serré dans sa main.

Dans ma chambre, je lui montrais des choses que j'avais ramené. Des livres, des vêtements et une petite cornemuse plutôt décorative que je lui offrais. Soudain, de l'étagère, un livre vint frapper le sol, tombant lourdement. Isabelle et moi nous nous sommes longuement regardés. Nos cœurs battaient sans doute à la même vitesse. Je ramassais le livre. C'était le même que la dernière fois. Je ne l'avais pas remis en place depuis une minute qu'il retomba une nouvelle fois. Plus loin.

Isabelle me montrait sa main qui tremblait. < C'est toujours quand on est tous les deux que ça se passe ! > me fit-elle en se levant pour aller ramasser le livre. Elle posa l'ouvrage à ses côtés en disant : < Là, il n'ira plus nul part ! >. Isabelle regardait le petit morceau de bois. < Il est beau ! Il doit être très vieux ! Regarde, il est comme ciré ! > me fit-elle en le faisant bouger sous la lumière. Je lui racontais son histoire. Je l'avais ramassé aux pieds des murs du château.

C'est ce fameux château, sur la presqu'île au Loch-Ness, les ruines du Castle Urquahrt. Ce petit bout de bois, de la taille d'une noix, est ovale et présente des formes équilibrées, presque parfaites. Sans doute un bois de chêne. Nous oublions les poltergeists pendant un moment. J'évoquais le Loch-Ness en rassurant Isabelle. Je n'avais pas eu affaire au "monstre". Je lui fis la promesse de l'emmener un jour là-bas, chez moi, dans ma famille, en écosse. < C'est promis, hein ? > me fit-elle.

Nous bavardions. C'est ma maman qui vint frapper à la porte. En rentrant dans la chambre elle précisa qu'il était déjà vingt et une heures trente, qu'il serait bientôt l'heure d'aller au lit. Elle nous laissa. A peine la porte refermée, un autre livre tomba au sol. Isabelle me fit : < J'ai peur, ça va être pareil chez moi ! >. Je ne savais que dire. < Je vais dormir avec le bout de bois et toi avec la poupée de chiffon ! Tu veux ? > me fit-elle en se levant.

Je la raccompagnais jusqu'au salon. Ses parents bavardaient avec les miens. Le temps de manger quelques chocolats et nous prenions congé les uns des autres. Je remontais dans la chambre. Tout était en ordre. Le livre que tenait Isabelle à ses côtés, sur le lit, était parfaitement à sa place sur l'étagère. Depuis la fenêtre de ma chambre, je fis quelques signaux à Isabelle. Tous les deux, armés d'une lampe de poche, avions l'habitude de pratiquer ce petit rituel d'enfant...

Tous droits réservés - © - 2017 -

Image
Je poste mes textes sur les forums de mon choix et sous le pseudo de mon choix, car tel est mon bon plaisir.
Tous droits réservés - © - Depuis mon Blog -
DRACULA
Curieux

Messagepar Rosy » Sam 4 Fév 2017 10:37

Comte Dracula,

Ces écrits nous rappelle le genre de lecture de notre enfance. Je vois bien ces nouvelles figurer parmi ceux de la Comtesse de Ségur "les petites filles modèles " 8-)
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit