Le visIteur de la nuit

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Le visIteur de la nuit

Messagede Jekyll » Sam 18 Déc 2010 17:09

Dans la paralysie du sommeil, la plupart des personnes aperçoivent une ombre noire s'approcher: certains prétendent même qu'elle essaie de les étouffer.Cela n'est pas vraiment nouveau en réalité car dans plusieurs traditions, notamment dans l'Ouest de la France on évoquait un être la "Chaussevieille" ou encore le "Cauchemar". Voici ce qu'on en dit dans les légendes fantastiques des Charentes:
ETRE FANTASTIQUE QUI PASSE, PENDANT LA NUIT,PAR LE TROU DE LA SERRURE,NE SUCE PAS LE SANG DE SA VICTIME,MAIS L'ETOUFFE EN S'ETENDANT SUR ELLE.
Ces traditions ont disparu progressivement pour être remplacées par d'autres plus adaptées au monde moderne...
Mais les nuits sont toujours peuplées ...d'êtres mystérieux...QUELQUE SOIENT LEURS NOMS!

Edit de Jack35 : Ne pas écrire des phrases en majuscule on n'est pas sourd, merci.
Dernière édition par jack35 le Sam 18 Déc 2010 22:18, édité 2 fois.
Raison: Titre en majuscule
Jekyll
Détective

Re: Le visIteur de la nuit

Messagede SnowGold » Jeu 12 Mai 2011 14:13

j'ai deja vecu ça 1 ou 2 fois .

c'est vraiment tres etrange , je dormais profondement puis je me suis reveiller , je me senter mal a l'aise observer , j'avais l'impression de voir quelque chose mais rien .. puis d'un coup j'etais plaquer contre mon lit et je sentez un poid enorme sur ma poitrine je n'arriver plus a respirer , cependant je ne voyais toujours rien. j'essayais de parler ou crier mais je n'y arriver pas . puis j'entendais mon coeur s'accelerer enormement , le poid etait encore plus intense et tout c'est arreté d'un coup .

j'ai vecu ça 2fois en une nuit , et une autre fois .

j'avais vu une vidéo ( sur ce site je crois :?: ) ou un expert du sommeil disait qu'il s'agissait de "" mecanisme " du reve qui marche encore alors que l'on est eveiller . pour ma part je pense ça aussi rien de paranormal celon moi

en tout cas .. c'est pas agreable :mrgreen:
SnowGold
Aspirant

Messagede pajeg » Jeu 19 Mai 2011 14:03

Jekyll a écrit:Mais les nuits sont toujours peuplées ...d'êtres mystérieux...QUELQUE SOIENT LEURS NOMS!

Les insomniaques?

après 2-3 nuits blanches, tu peux tomber ko sans t'en rendre compte, mais avec l'habitude, tu peux te réveiller avant de t'endormir pour de bon.

Si tu foires ton coup c'est ce qu'on appelle le somnambulisme, idem si ce qui normalement devrait te réveiller ne te réveille pas complétement.

Un somnambule peut tout faire, conduire, aller aux chiottes, éteindre son réveil, s'habiller, discuter... mais il ne s'en souviendra pas lorsqu'il se réveillera.

Si tu ne foires pas ton coup, là ton cerveau va recommencer à enregistrer des souvenirs, comme cette putain d'envie de cligner des yeux si tu t'es endormis les yeux ouverts, la gorge sèche, la respiration lente (que ça te plaise ou non t'es toujours en train de pioncer), ces fourmis dans les jambes...

Mais ça ne suffit pas à te sortir de ta paralysie du sommeil, reprends le contrôles de ta respiration ou tentes de bouger si tu ne veux pas commencer à rêver avant de te rendormir.

Ces histoires de le lutin qui saute sur ton ventre ou d'aliens qui te kidnappent, c'est juste des rêves éveillé, moi je me souviens très bien de la carrie du t-rex qui m'a bouffé en m'endormant devant jurrassik park, 6 ème dent en bas à droite.
pajeg
Curieux

Messagede sombreseigneursith » Ven 20 Mai 2011 12:12

Une nuit j'ai eu l'impression que 2 individus été rentrer dans ma chambre subitement et me plaquer les bras au matelas.Je devais être encore endormi mais cet état entre le sommeil paradoxale (la phase ou on réve)et le réveil en sursaut j'aurai jurer que c'été réelle car j'ai senti le poids de leurs corps pour me maintenir sur mon lit. Il parait que j'ai pousser un hurlement et que j'ai distribuer des coups de poing dans le vide. Ma copine a bien failli en faire les frais :shock:
sombreseigneursith
Aspirant

Messagede cyr » Ven 20 Mai 2011 13:17

Le sommeil est trés difficile à contrôler il est toujours entre conscience et inconscience. Pour moi l'exemple le plus parlant est que les nuits où je me couche trés trés tard, le lendemain matin lorsque le reveil sonne je me lève, traverse la pièce pour l'éteindre le repose et me recouche sans en avoir aucun souvenir par la suite. Si on ne me le racontait pas je ne le croirait pas.
cyr
Curieux

Messagede clemnotor » Dim 22 Mai 2011 16:59

vous allez me trouver bizzare mais jai révais que j'était mordu au bras par un chien je me suis réveillé et j'était agité de tremblements dans le bras oub je révais qu'il me mordait :?
clemnotor
Curieux

Messagede Jekyll » Ven 4 Mai 2012 15:37

Et pendant ce temps de l'autre côté de la porte, un chien rêvait recevoir un coup de pied aux fesses et il avait lui aussi des "fourmis" dans le postérieur!!! :-D :-D
Jekyll
Détective

Messagede NowKoala » Ven 18 Mai 2012 00:01

moi j'ai toujours l'impression d'être observer dans ma chambre, d'ailleurs je n'y dors même plus mais sur le canap' dans le salon. au début ça allais mais en un an j'ai commencée à faire plein de cauchemards... et maintenant que j'suis dans le canap' ça va mieux... un visiteur aussi ? lol
« Si j'étais Dieu, je serais peut-être le seul à ne pas croire en moi. » - Gainsbourg

« La beauté séduit la chair pour obtenir la permission de passer jusqu'à l'âme. » - Simone Weil
NowKoala
Curieux

Messagede Jekyll » Ven 18 Mai 2012 11:29

A mon avis, ce n'est pas la même chose...Si tu es conscient quand tu crois être observé, cela relève d'autre chose...
Dormir dans le salon sur le canapé prédispose à quitter vite la maison en cas de danger (incendie, attaque nocturne)...
Pour ta chambre, peut-être faut-il simplement changer la tapisserie ou la décorer davantage à ta façon??? :idea:
Jekyll
Détective

Messagede NowKoala » Ven 18 Mai 2012 12:39

ah oui c'est quand je suis réveillée ^^ quand j'entre dans la chambre seule.

et y'a un mois j'ai changer mon lit de place et l'ai mis à même le sol... pour la déco bin y'en a pas vraiment ^^
« Si j'étais Dieu, je serais peut-être le seul à ne pas croire en moi. » - Gainsbourg

« La beauté séduit la chair pour obtenir la permission de passer jusqu'à l'âme. » - Simone Weil
NowKoala
Curieux

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange